Chaque hiver, c’est la même histoire : on cherche le pull qui allie style, confort et chaleur. Mais au lieu de passer des heures dans les boutiques à la recherche de la pièce idéale, pourquoi ne pas la créer vous-même ? Le tricot, loin d’être une activité démodée, revient sur le devant de la scène mode comme un loisir tendance et très apaisant.
Comment trouver le patron parfait en tricot ?
Pour tricoter un pull parfait, tout commence par le choix du patron. Celui-ci doit correspondre à votre style, mais aussi à vos compétences en tricot. Si vous êtes débutant(e), optez pour un modèle simple avec des instructions claires. Les coupes oversize sont idéales pour leur allure qui flatte toutes les morphologies, et leur facilité de réalisation. Au-delà de la coupe, pensez à la texture et à la couleur du fil. Choisir une laine douce et moelleuse, comme l’alpaga ou le mohair, sera parfait pour affronter les froides journées d’hiver. Quant à la couleur, laissez libre cours à votre imagination : un gris clair, un bleu glacier ou un rouge foncé ?
On l’adore pour sa coupe et pour son confort !
Tricoter un pull parfait pour cet hiver
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour créer votre pièce fétiche. De nombreux patrons à petit prix sont disponibles grâce à des créateurs, souvent accompagnés de tutoriels vidéo. Choisir le tricot, c’est aussi choisir la personnalisation : optez pour un rose bonbon pour une couleur romantique ou un marron « mocha mousse » pour embrasser la couleur tendance de cette saison. Et si vous êtes déjà adepte du tricot, pourquoi ne pas vous lancer dans des motifs plus audacieux, comme des torsades ou des jacquards ? Peu importe votre niveau, tricoter un pull est une activité créative qui allie plaisir et goût pour mode.
Source : Marie Claire France
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Homewear : 4 marques belges pour cocooner à la maison, Comment adopter le tailleur pantalon sans risquer l’effet uniforme ? ou encore Comment adopter le total look denim cet automne ?