On a testé : l’épilation à la cire chaude spéciale douillette Mamie Réglisse
©

On a testé : l’épilation à la cire chaude spéciale douillette Mamie Réglisse

Temps de lecture: 4 min

Récemment, une nouvelle marque fait beaucoup parler d’elle dans le secteur de l’épilation : Mamie Réglisse.

Elle a été fondée par une ancienne esthéticienne désormais à la retraite, dont le but était d’aider sa petite-fille à résoudre les douleurs liées à l’épilation à la cire chaude.

Les cires d’épilation que propose Mamie Réglisse se démarquent par leurs compositions naturelles et éthiques à destination des peaux les plus sensibles.

S’épiler ne doit plus être associé à un moment de stress, mais de bien-être.

Alors forcément, nous avons été curieuses et nous nous sommes empressées de tester leurs produits ! Zoom sur ce que nous en avons pensé.

On a testé : l’épilation à la cire chaude spéciale douillette Mamie Réglisse - 1

L’épilation avec Mamie Réglisse, comment ça marche ?

Le choix des cires et des accessoires

Pourquoi les cires d’épilation à la cire chaude Mamie Réglisse sont-elles si réputées ?

La Cire Gold conviendra aux peaux les peaux sensibles, pour les plus douillettes d’entre vous !

D’ailleurs, le kit d’épilation spécial douillette, inclus tous les accessoires nécessaires pour vous épiler à la maison comme une professionnelle le ferait dans un institut :

  • Cire chaude
  • Chauffe-cire professionnel
  • Spatules
  • Des instructions claires avec leurs meilleurs conseils pour vous épiler sans douleur et efficacement.

Nous avons interrogé certaines de leurs clientes fidèles.

Et elles sont unanimes : s’épiler avec leur kit d’épilation spécial douillette est un jeu d’enfant, sans avoir à crier à chaque retrait de bande de cire.

L’application de la cire

La cire Mamie Réglisse est conditionnée dans des sachets contenant des billes de cire qu’il suffit de faire fondre. Pour ce faire, certaines techniques existent comme le bain-marie, le micro-ondes.

Mais c’est évidemment l’appareil fourni avec le kit, le chauffe-cire breveté spécialement pour que les billes de cire Mamie Réglisse chauffent rapidement et de manière optimale.

L’utilisation du chauffe-cire se révèle plus propre, plus efficace et surtout plus sûre puisque vous conservez votre cire à la bonne température.

L’application de la cire une fois fondue est douce et rapide.

Elle se fait avec une spatule, en sachant que vous n’avez pas besoin de bandes de tissu pour retirer la cire.

Encore un gain de temps grandement apprécié ! Résultat ? Une peau lisse et sans poils grâce à une cire qui enveloppe bien le bulbe et qui se retire très facilement.

On a testé : l’épilation à la cire chaude spéciale douillette Mamie Réglisse - 2

Les avantages de l’épilation à la cire chaude

Si la cire chaude Mamie Réglisse est si en vogue en ce moment, ce n’est pas pour rien. En effet, c’est l’une des techniques d’épilation les moins chères, et surtout c’est la plus durable. Les bienfaits sont nombreux :

  • La chaleur ouvre les pores de l’épiderme : ainsi, les poils se retirent plus facilement. L’épilation est plus efficace et moins douloureuse.
  • La cire chaude est idéale pour toutes les parties du corps : l’épilation du maillot, les jambes, le visage ou encore les aisselles sans douleurs n’a jamais été aussi facile. Toutes les zones les plus sensibles n’ont plus rien à craindre !
  • La peau reste lisse pendant longtemps : avec une séance d’épilation à la cire chaude Mamie Réglisse, vous bénéficiez d’une peau sans poils jusqu’à 4 semaines. Et nous avons pu constater cette efficacité de nos propres yeux.
  • L’épilation est économique : Grâce à cette méthode, une commande tous les 2 à 3 mois vous permet d’épiler l’ensemble des parties de votre corps. Si vous comparez avec le prix d’une séance (voire deux !) chez l’esthéticienne par mois, l’épilation à la cire chaude depuis chez vous est la solution la plus rentable.
  • La cire chaude diminue les imperfections : nous connaissons toutes les rougeurs, les boutons et les poils incarnés après l’épilation. Avec la cire chaude spéciale douillette conçue par Mamie Réglisse, vous réduisez considérablement ces désagréments épidermiques.

Les valeurs de la marque

Économies et accessibilité

Si nous avions à cœur de tester la marque Mamie Réglisse, c’est aussi parce que ses valeurs nous ont intriguées. Cette marque a été fondée par une esthéticienne à la retraite.

Elle a constaté à quel point sa petite-fille Lucie avait du mal avec les autres méthodes d’épilation. C’était soit cher, soit douloureux, soit contraignant. Ainsi, encouragée par sa famille, Mamie Réglisse s’est donc entourée d’une équipe. $

Ainsi, elle rend l’épilation à la cire chaude accessible à toutes les femmes et à tous les hommes.

Aujourd’hui, sa communauté compte plus de 100 000 douillettes qui sont satisfaites des résultats obtenus après leur épilation.

On a testé : l’épilation à la cire chaude spéciale douillette Mamie Réglisse - 3

Cires naturelles et respectueuses de la peau

Et ce n’est pas tout : les ingrédients utilisés sont tous naturels et hypoallergéniques. En effet, Mamie Réglisse prépare ces cires avec des actifs hydratants. Ils permettent d’apaiser les peaux sensibles. La couche de protection épidermique est donc préservée pour que vous n’abîmiez pas votre peau au fil des épilations.

C’est un vrai pas en avant pour l’épilation à la cire chaude. Et nous apprécions de retrouver ces valeurs dans des marques ! Ce qui n’est pas le cas des cires vendues en grandes surfaces et ailleurs sur internet.

L’épilation à la cire chaude enfin accessible pour les femmes douillettes et débutantes

Alors, quel est notre verdict concernant les cires et accessoires d’épilation Mamie Réglisse ? Pour tout vous dire, nous avons été conquises pour plusieurs raisons :

  • La cire est adaptée aux femmes même les plus douillettes. Celles qui ont peur de l’épilation et n’osent pas encore sauter le pas.
  • Les agents actifs naturels respectent les peaux sensibles. Celles qui sont plus fragiles que la moyenne.
  • Les débutantes peuvent s’épiler facilement à la maison sans risquer d’abîmer leur peau, et ce, dès la première utilisation.
  • La texture de la cire est innovante et adhère extrêmement bien aux poils pour une épilation efficace.
  • Et comme le poil s’arrache plus facilement, la sensation de douleur est réduite de 80 %.

Vous désirez vous épiler comme une pro à la maison sans devoir souffrir le martyr à chaque retrait de bande de cire ? Alors, n’hésitez plus et allez découvrir le kit spécial douillette Mamie Réglisse!