Sommaire
Le meilleur de ce qui débarquera sur la plateforme de streaming en ce mois de novembre.
Meet Me Next Christmas – film – 6 novembre
Le bal des romcoms au parfum de neige et de cadeaux sous le sapin est désormais officiellement ouvert. Et l’on débute cette nouvelle saison avec la chanteuse Christina Milian, héroïne d’un coup de foudre de Noël se transformant en épopée rocambolesque. Au programme : de la légèreté et un délicieux shot d’amour sur fond d’esprit de fêtes et d’humour, autant dire tout ce qu’on attend de ce type de film.
Synopsis
Coincée dans un aéroport le soir du Réveillon, après l’annulation de son vol, Layla y fait la rencontre de James. Entre eux, l’attraction est immédiate et ils se font une promesse : se retrouver un an plus tard à New York, à l’occasion du célèbre Christmas Pentatonix Concert. Douze mois plus tard, alors que la date fatidique approche, Layla découvre avec horreur que l’évènement est sold-out. Prête à tout pour obtenir des places et ainsi sauver sa vie sentimentale, elle engage Teddy, un concierge privé, pour lui venir en aide. Débute alors une aventure rocambolesque et de rencontres étonnantes, à la poursuite de miraculeux tickets.
Bank Under Siege – série – 8 novembre
Après la cultissime saga de la Casa de Papel, une nouvelle série de hold-up ibérique débarque sur nos écrans. Scénario palpitant, suspense oppressant et retournements de situations sont à prévoir dans ce récit aux airs de compte à rebours mortel.
Synopsis
Barcelone 1981. Des gangsters de haut vol braquent la banque centrale de Catalogne, prenant en otage plus de 200 personnes. Au-delà du casse en lui-même, les assaillants réclament la libération du colonel Tejero, responsable d’un coup d’état visant à s’emparer du pouvoir. Qui de la vie d’innocents ou de la sauvegarde de la démocratie, pèsera le plus lourd dans la balance ?
Sprint (part 2) – série – 13 novembre
Après un été à vibrer au rythme des Jeux Olympiques de Paris, on se replonge au cœur des performances époustouflantes de ses athlètes, avec la deuxième partie de Sprint, un documentaire dans la lignée de l’exceptionnel récit de Simone Biles.
Synopsis
Portés par leurs ambitions, leur féroce ténacité et leur rêve de médailles, des sprinteurs de toutes nationalités s’affrontent au sommet. Des étapes de sélection à la délivrance de la victoire ou parfois hélas à l’abandon, plongée en pleine compétition, au côté des hommes et femmes les plus rapides de la planète.
The Merry Gentlemen – film – 20 novembre
La nouvelle avait mis en ébullition les fans des Frères Scott. Cette fois, c’est chose faite, Chad Michael Murray signe son retour sur les écrans avec The Merry Gentlemen, dans un rôle qui promet de faire grimper la température. Et une comédie savoureuse et sexy qui rappelle Magic Mike.
Synopsis
Alors que le bar de ses parents est en péril et risque la fermeture, Ashley imagine une solution radicale pour sauver celui-ci : un show de cabaret 100% masculin à l’occasion des fêtes de Noël. Et pour mener la danse, la jeune femme engage Luke, un artiste n’ayant pas froid aux yeux.
L’Impératrice (saison 2) – série – 22 novembre
Fort d’un incroyable succès lors de son lancement en 2022, L’Impératrice dévoile enfin sa deuxième saison. Revisitant avec audace et talent l’histoire d’amour entre Elisabeth « Sissi » et François-Joseph, au cœur de l’Autriche du 19ème siècle, la série s’inscrit dans la lignée de The Crown et des Tudors. Et revisite avec brio l’une des romances historiques les plus populaires qui soit.
Synopsis
Après une première saison qui racontait la rencontre de Sissi et Franz, leur coup de foudre mais aussi les intrigues agitant la cour de Vienne, la situation s’assombrit pour le jeune couple. François-Joseph affronte un puissant adversaire, prêt à faire vaciller son destin, tandis qu’Elisabeth se voit elle sommée de donner au plus vite un héritier au royaume afin d’en assurer l’avenir.
Joy – film – 22 novembre
Netflix est passé maître en matière de biopics captivants et Joy en est un excellent nouvel exemple. Le long-métrage évoque la naissance en 1978 de Louise Joy Brown, premier bébé éprouvette de l’histoire. Une révolution médicale, ayant permis l’accession à la procréation médicalement assistée et la fécondation in vitro et redonné l’espoir à des centaines de milliers de famille aux quatre coins du globe.
Synopsis
Jean Purdy, jeune infirmière et embryologiste pionnière de son domaine, œuvre en compagnie du chirurgien Patrick Steptoe et du chercheur Robert Edwards afin de tenter de comprendre les causes de l’infertilité et surtout de combattre celle-ci. Durant dix ans, le trio ne reculera devant aucun sacrifice pour mener à bien ses recherches et changer le cours de la médecine moderne malgré les multiples obstacles sur sa route.
Our little secret – film – 27 novembre
Les fêtes de fin d’année sont parfois causes de friction, quand elles ne tournent pas carrément au désastre. Un grand moment de gêne, expérimenté par Lindsay Lohan, dans cette comédie remplie d’imbroglio et de surprises. L’occasion de retrouver l’actrice dans un deuxième film du genre, après Noël tombe à pic, en attendant avec impatience le retour de Freaky Friday 2.
Synopsis
Avery passe pour la première fois le Réveillon dans la famille de son petit ami. Et, ce moment déjà stressant vire au cauchemar lorsqu’elle fait la connaissance de la sœur de celui-ci et découvre que son copain n’est autre… que son propre ex, Logan. Commence alors un jeu du chat et de la souris pour les deux anciens amants, afin de cacher la vérité sur leur histoire.
Senna – série – 29 novembre
Que l’on soit mordu de formule 1 ou non, son histoire comme sa mort tragique, n’en restent pas moins fascinantes. Décédé à seulement 34 ans, après un terrifiant accident sur le circuit de Saint-Marin, à Imola en Italie, Ayrton Senna laisse derrière lui un parcours extraordinaire porté par un talent brut.
Synopsis
Le jeune Ayrton Senna da Silva naît et grandit à Sao Paulo avec dans le sang la passion du sport automobile. Révélé lors de compétitions de karting, dont il finit deux fois vice-champion du monde, il quitte alors son pays pour le Royaume-Uni, afin d’y débuter son apprentissage en monoplace. Marquant le début d’une carrière qui l’amènera au sommet et au drame.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Culte : la série addictive qui dévoile les débuts scandaleux de la télé-réalité, Aznavour, Maria Callas, Niki de Saint Phalle… Les biopics à ne pas manquer ou encore « Nobody wants this » aura droit a une deuxième saison