Verdict : le nouveau Mia Fit de Clarisonic

mia-fit-marie-claire

En toute subjectivité…

Le concept

Clarisonic, la fameuse brosse américaine au nettoyage sonique facial est connue et appréciée pour le mouvement unique effectué par sa brosse qui ne tourne pas sur elle-même mais effectue 300 micro-oscillations par seconde. La marque a lancé dernièrement son nouvel appareil, le Mia Fit.

mia-fit-2

A l’usage

Cette fréquence de 300 mouvements par seconde garantit une efficacité nettoyante et adoucissante. Un peu d’eau, un gel nettoyant, et c’est parti on effectue de petits mouvements circulaires. On choisit la vitesse une ou deux en fonction du type de nettoyage souhaité, normal (60secondes) ou profond (80 secondes). Avec cet appareil, la peau est nettoyée bien plus en profondeur qu’avec un nettoyage manuel. On peut l’utiliser quotidiennement, mais les peaux sensibles préfèreront se limiter à une ou deux fois semaine. Différentes brosses existent afin de s’adapter aux divers types de peaux. La brosse se change environ tous les trois mois.

L’atout

Tout d’abord, on a le choix de sa couleur : rose, bleu ou blanc ? Déjà ça c’est très sympa… Ensuite, il est tout petit, compact et très léger. Le Mia Fit a une forme plus ergonomique que le simple appareil Clarisonic avec manche, il se glisse au creux de notre paume et l’eau ne dégouline plus le long du manche et de notre bras. Ce format permet de l’emmener partout avec soi, au sport comme en vacances. Sans fil, résistant à l’eau, il est très pratique. On adore l’utiliser sous la douche afin de gagner du temps.

La faille

On aurait adoré une petite lumière qui s’allume pour nous indiquer que la brosse doit être remplacée. Une jolie petite trousse permettant de transporter ou ranger ce bel appareil serait également la bienvenue.

Verdict

Essayer une brosse Clarisonic, c’est l’adopter tant le résultat est agréable. Cependant, à chacun le choix de sa brosse et de la forme de l’appareil. On apprécie tout de même tout particulièrement le petit format du Mia Fit qui se glisse aussi facilement dans notre vie que dans notre main.

Mia Fit de Clarisonic, 199€ (en exclusivité chez Ici Paris XL)

Olivia Roks

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures