Crush of the day: Nuxe sort deux nouveaux parfums qui sentent bon l’été

marieclaire_nuxe_1050x550_purple
©Presse

Depuis quelques années, la marque Nuxe s’est lancée dans la création des parfums. Ce printemps, Nuxe lance deux nouveaux jus d’exception signés par de grands parfumeurs, et aux noms évocateurs: Le Matin des Possibles et Le Soir des Possibles. Découverte de ces jolis jus qui vont nous accompagner pendant toute la belle saison.

Le Matin des Possibles

« Pour créer Le Matin des Possibles, j’ai puisé dans un souvenir très personnel, un matin au Maroc où je me suis retrouvé face à un oranger en fleurs. » raconte Quentin Bisch, créateur du parfum Le Matin des Possibles mais aussi connu pour le parfum « Angel Muse » chez Mugler. Il a donc voulu recréer le moment où le soleil se lève et où l’on sent ses premiers rayons, et le pari est réussi: grâce à l’huile essentielle de Petit Grain, associé à un absolu de Fleur d’Oranger, Le Matin des Possibles est une fragrance douce et pêchue à la fois, comme un matin d’été, quoi.

 

Lire aussi: « Parfums: notre sélection fleurie pour le printemps »

 

Le Soir des Possibles

Ce parfum plus marqué a quelque chose d’addictif, de « reviens-y », qui ne laisse pas indifférent. Tout de suite, on se projette dans les longues soirées passées dehors à profiter des températures estivales en petite robe. Et pour cause: sa note de tête, le jasmin, est l’une des odeurs qui accompagnent nos chaudes soirées depuis toujours.

« Pour créer un parfum, je fais appel à mon instinct. Un parfum doit apporter des sensations et des émotions à la personne qui le porte. Le coucher de soleil exerce une attraction fascinante… Pour traduire cette sensualité, j’ai choisi de mettre en
majesté le parfum envoûtant du Jasmin Sambac. » nous explique Louise Turner, nez derrière Le Soir des Possibles, mais aussi derrière « Fahrenheit 32 » chez Dior Homme ou encore le fameux parfum « Love » de Chloe.

En arrière plan, on distingue l’odeur du cassis et une touche de patchouli d’une finesse inouïe.

Le Matin des Possibles et Le Soir des Possibles, Nuxe, 59,90€ les 50ml en pharmacies et parapharmacies.

Si les parfums vous intéressent, vous devriez aimer: « Fête des pères 2018: des parfums d’homme à lui piquer »« Crush of the day: Dans ma bulle, le nouveau parfum Carven » et « 5 parfumeurs et leur nouvelle création: Dominique Roppion et Sophie Labbé à propos de Girl of Now d’Elie Saab » 

| | | |
Tags: Artisan parfumeur, été, Nuxe, Parfum, Parfumerie.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures