Nouveau visage du N°5, parfum le plus culte de toute l’histoire de la maison Chanel, Margot Robbie est la digne héritière de Marion Cotillard, Carole Bouquet ou encore Nicole Kidman, autres célèbres égéries du jus avant elle.
Face à la caméra du réalisateur Luca Guadagnino, à qui l’on doit le superbe Call Me by Your Name (2018), l’actrice australienne incarne une femme de caractère, bien décidée à casser les codes, dans « See you at 5 » le nouveau film publicitaire du parfum mythique.
Quand Luca Guadagnino réinvente le mythe Chanel
Devant notre écran, on fond pour l’histoire d’amour vraisemblablement passionnée et rocambolesque entre Margot Robbie et Jacob Elordi, nouveau chouchou d’Hollywood révélé par la série Euphoria. En arrière fond, on retrouve un classique de la musique électro : Veridis Quo des Daft Punk, mélange subtil de notes à la fois sombres et joyeuses.
Libre, Margot Robbie n’attend pas son « prince charmant » dans sa luxueuse villa californienne. Elle lui écrit un court message : « Je te vois à 5 heures », et se presse de le rejoindre au volant de sa décapotable rutilante. Mais pas sans avoir posé quelques gouttes de N°5 dans son cou et enfilé un tailleur en tweed rouge – couleur de la passion – avant de partir. Un clin d’oeil à celui porté par Carole Bouquet en 1986 dans Monuments, le film publicitaire tournée par Ridley Scott. Lui, enfourche sa moto.
Alors qu’elle longe la Pacific Coast Highway, Margot Robbie croise sans le savoir la route de Jacob Elordi. Un échange de SMS révèle qu’ils se sont rendus chacun l’un chez l’autre. Si lui a l’air inquiet, elle, rit aux éclats et se jette dans l’océan. Est-ce qu’elle le rejoint ? On ne le sait pas, mais on l’espère secrètement. Solaire, le visage de Margot Robbie surgit des profondeurs de l’océan et s’évapore peu à peu dans les abysses d’un flacon de N°5. Fin.
Margot Robbie et Chanel, une alliance évidente
À travers cette campagne, celle qui a incarné avec brio la poupée la plus célèbre du monde dans le film Barbie démontre une nouvelle fois ses talents. Égérie de la maison de luxe depuis 2018, elle fait désormais partie du mythe.
« Chanel N°5 est un des parfums les plus emblématiques au monde. Il y a une impressionnante lignée de talents qui ont été associés à ce parfum au fil des années. C’est incroyable d’en faire partie aujourd’hui. Je suis donc très, très honorée de rejoindre cette longue liste de fabuleux talents », confie-t-elle dans un communiqué de la marque.
Source : Marie Claire France.
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