Robert Doisneau, c’est le photographe français qui rendait tout plus beau et plus poétique. Sous l’objectif du photographe, Paris avait un goût romanesque et tendre. Une simple photographie libérait tout un spectacle et une histoire qui s’adaptait à la vision du spectateur. Il nous faisait redécouvrir le Paris de la Belle Epoque des années 30 au années 70, malgré toute l’horreur qu’a connue la capitale de l’amour durant cette période, Robert Doisneau ne fait ressortir que l’humain et le beau.
Le photographe voulait mettre en avant la malice des objets photographiés. Un monde meilleur dans lequel il aurait aimé vivre. Il arrive à capter l’amour dans la guerre. Des clichés volés qu’on ne peut s’empêcher d’admirer durant des heures.
Aujourd’hui, c’est possible, puisque depuis le 19 octobre et jusqu’au 04 février 2018, vous pourrez profiter d’une collection de plus de 150 oeuvres de Robert Doisneau au Musée d’Ixelles. Vous pourrez traverser tout le vingtième siècle à travers les clichés de Robert Doisneau, des plus célèbres aux moins populaires, laissez-vous envahir par les émotions de l’époque. Des photographies inédites dans les ateliers de Picasso, de Braque ou encore de Brancusi. Cette exposition regorge de multiples surprises prenantes vous transportant dans le temps et dans l’espace, de Paris à Palm Springs, découvrez les villes les plus célèbres à travers l’objectif du grand artiste. Que les clichés soient en couleurs ou en noirs et blancs, la magie traverse toutes les oeuvres.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Expo: rétrospective sur Jean-Michel Basquiat à Londres », « Bonjour Paris! Nos bonnes adresses pour cet automne », « L’expo à voir: les photographies de David LaChapelle à Mons ».