Les stars brillent en Dior aux Jeux Olympiques de Paris 2024
© Getty Images

Les stars brillent en Dior aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Par Lara Wilkin
Temps de lecture: 4 min

Ce vendredi 26 juillet, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a éblouit le monde entier. Entre performances artistiques à couper le souffle et inclusivité, la ville lumière n’a jamais aussi bien porté son nom. Les prestations d’Aya Nakamura, Lady Gaga, Juliette Armanet et Céline Dion ont rythmé ce show Haute Couture. Retour sur les secrets de confection des looks de ces divas signés Dior.

/

Pour la cérémonie d’ouverture des jeux de la 33e olympiade de l’ère moderne, Paris a mis les petits plats dans les grands. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, ce spectacle grandiose s’est déroulé en dehors d’un stade olympique. En plein cœur de Paris, les tableaux de Thomas Jolly ont pris vie sur les quais de Seine. Un show son et lumière au cours duquel les plus grandes stars internationales se sont illustrées dans des tenues incroyables confectionnés par la maison Dior.

Le « truc » en plume haute couture de Lady Gaga

La chanteuse américaine Lady Gaga a ouvert le bal des prestations de la cérémonie d’ouvertures des Jeux Olympiques de Paris 2024. Un brin espiègle et ingénue, l’artiste a rendu un bel hommage à la danseuse et meneuse de revue Zizi Jeanmaire. Sur l’iconique titre Mon truc en plumes, la chanteuse a fait rayonner à l’international l’esprit flamboyant du cabaret français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga)

 

Au pied d’un escalier doré, d’immenses plumes roses révèlent une silhouette couronnée d’une coiffe Stephen Jones. Au fil de son effeuillage, Lady Gaga dévoile avec panache les fabuleuses créations de la maison Dior. Vêtue d’un bustier de satin noir, d’une culotte Cadolle, d’une veste courte surmontée d’une jupe brodée de plumes (recueillis lors de la mue des oiseaux), la star américaine a su faire rimer haute couture et tradition du music-hall.

/

Aya Nakamura gagne la médaille Dior

En dépit des critiques infondées sur sa participation à la cérémonie d’ouverture, la prestation de la star française Aya Nakamura a manifestement été l’un des temps forts. Sur le pont des Arts, ce prodigieux tableau a résonné comme un trait d’union entre les générations : les titres Pookie et Djadja se mêlant à l’emblématique For me formidable de Charles Aznavour. Un cocktail détonant à l’image de la performance audacieuse d’Aya Nakamura. Devant l’Institut de France, le metteur en scène a souhaité casser les codes et faire parler la France d’hier et d’aujourd’hui. On peut dire que le pari est réussi.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dior Official (@dior)


Côté mode, la gladiatrice des temps modernes arborait un ensemble signé Maria Grazia Chiuri. Issu du dernier défilé haute couture automne-hiver 2024-2025 de la maison, Aya resplendissait dans un look 100% doré. Cette robe corset entièrement piquée de plumes d’or a été brodée par les artisans de la maison Lemarié. Une silhouette unique qui célèbre l’excellence du savoir-faire français.

/

Juliette Armanet, la lumière dans l’obscurité

Au reflet de la lune dans la Seine, les premières notes d’Imagine de John Lennon retentissent dans la nuit. Accompagnée au piano du compositeur Sofiane Pamart, Juliette Armanet illumine la cérémonie d’ouverture dans un ensemble imaginé par la maison Dior.

Voguant sur un bateau incandescent, la silhouette de la chanteuse revêt une création singulière issue de la collaboration entre les ateliers Dior et la brodeuse Clara Daguin. Entièrement confectionné de toile enduite vernie noire, le look très rock de Juliette Armanet résonne comme un clin d’œil à son dernier album Brûler le feu. La multitude de perles toupies scintillaient dans le noir comme un message d’espoir au cœur de la nuit parisienne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dior Official (@dior)

/

L’émouvant come-back de Céline Dion

Sous la pluie battante du vendredi 26 juillet, Céline Dion a signé son grand retour après quatre ans d’absence pour raisons de santé. La chanteuse a illuminé la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec une performance vocale grandiose à couper le souffle. Installée au sommet de la tour Eiffel, l’icône de la chanson a interprété l’Hymne à l’amour d’Édith Piaf avec une émotion palpable. Un moment hors du temps qui a captivé un public mondial sous le charme de sa voix envoûtante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Olympic Games (@olympics)

 

Sa présence éblouissante s’est également reflétée dans une tenue exceptionnelle à l’image de l’étincelante tour Eiffel. Une robe haute couture Dior, conçue sur mesure par Maria Grazia Chiuri pour un final en apothéose. Drapée dans une georgette de soie blanche brodée de paillettes scintillantes et parée de franges ornées de milliers de perles argentées, Céline Dion a véritablement incarné la magie de Paris. Cette création féerique, qui a nécessité plus de mille heures de travail minutieux, célèbre le savoir-faire inégalé de la maison Dior. Un souvenir inoubliable pour tous les spectateurs, qui n’avaient d’yeux que pour la diva à la voix d’or.

 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Qui est Law Roach, le styliste des stars à qui l’on doit l’ascension mode de Zendaya et Céline Dion ?, Dior célèbre l’allure sportive et l’élégance en mouvement pour l’automne-hiver 2024-2025 ou encore Netflix dévoile la bande-annonce de la Saison 4 de « Emily in Paris »

Tags: Dior.