Le streetwear en vedette de la campagne « Go Noticed » de Zalando
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Le streetwear en vedette de la campagne « Go Noticed » de Zalando

Temps de lecture: 3 min

Pour sa toute nouvelle campagne, Zalando a choisi de s’associer à des figures influentes de la scène street européenne. Parmi elles : la rappeuse française Chilla.

Qui dit streetwear, dit individualité, créativité et intuition. En proposant un vaste assortiment streetwear, Zalando donne à chacun la possibilité de s’exprimer à travers sa tenue. Pour « Go Noticed », le site de vente en ligne a fait appel à des personnalités qui ont ouvert la voie à la culture street dans leur ville.

« Nous voyons notre large éventail de marques mode et beauté comme un tremplin pour l’expression personnelle créative. Cette campagne à coup de looks originaux piochés dans notre collection streetwear se veut une source d’inspiration. Tout comme notre collaboration avec « Let It Happen », trois fabuleux talents qui se démarquent par leurs propositions et leur style », déclare Megan Maley, General Manager Benelux, Royaume Uni et Irlande chez Zalando.

À 27 ans, Chilla est l’une des étoiles montantes de la scène rap française. La culture street a inspiré son rap, mais aussi son style vestimentaire. L’artiste mêle chant, rap et rythme funky dans une combinaison aussi unique et éclectique que son style street très personnel. Un visage incontournable pour la nouvelle campagne de Zalando.

Q&A avec la rappeuse française Chilla

Chilla - Zalando Streetwear collection

Comment décrirais-tu ton style ?

« Je dirais qu’il est comme ma musique, multifacette. Il s’adapte à mon humeur. Dans ma vie de tous les jours, j’aimer porter des vêtements confortables avec une touche en plus ou une pièce forte qui définit mon look. Mais quand je tourne un clip, je préfère les tenues plus sophistiquées qui me donnent une attitude et plus d’assurance, ce qui me permet de prendre des risques qui sont plus problématiques au quotidien. »

Quel est le rôle de la mode dans la culture street ?

« Pour moi, la mode est un élément important du rap car le hip-hop est un prisme où convergent différentes disciplines. C’est une mentalité et une attitude. En affichant ma confiance en moi de manière visuelle, je peux jouer avec mon apparence artistique. J’ai grandi avec les clips de MTV Base qui m’ont fait rêver, voyager et donné envie de repousser les limites. Je vise l’authenticité maximale mais en version 2.0. Quand je crée, je n’ai aucun doute sur l’émotion que je veux transmettre. Par conséquent, je ne peux pas me permettre la moindre hésitation sur mon apparence. »

Qu’est-ce qui te branche le plus dans le streetwear ?

« Porter une tenue à la fois confortable et élégante. Pouvoir m’inspirer des différentes époques emblématiques qui font l’identité du hip-hop. Mixer casual et féminité et jouer avec les accessoires. Je pense que le streetwear est très actuel parce qu’il s’adresse à tous les âges et toutes les classes. De nombreuses maisons de mode s’en inspirent. Une preuve que le hip-hop n’est plus une niche, mais une culture influente sur la scène internationale.

Au fil des années, la puissance du mouvement et son importance dans toutes les couches de la population se reflètent dans les chiffres de vente de la musique et de la mode. »

Ça fait quoi en tant que rappeuse de faire partie d’une industrie dominée par les hommes ?

« Je suis très fière d’appartenir à la scène rap française, d’avoir réussi à toucher un public et de pouvoir vivre de ma passion. Évoluer dans un bon environnement en étant bien entouré est la clé pour gravir les échelons. Ce que j’aime dans le rap, en plus de ma passion pour la musique et les mots, c’est qu’il pousse à se dépasser, se renouveler, se remettre en question et avancer. Son côté prise de risque et son positionnement me plaisent car je me sens libre d’écrire ce que je ressens sans aucun filtre. Je peux tout simplement être moi-même avec tout ce qui me définit. »

Qu’est-ce qui fait de Zalando la destination streetwear par excellence ?

« Sur Zalando, on peut toujours trouver quelque chose. Toutes les marques emblématiques du streetwear y sont présentes et la diversité est représentée à travers une offre énorme. On y trouve des pièces intemporelles, à la fois confortables et élégantes, neutres et originales, pratiques et esthétiques. C’est pour cette raison que cette collaboration est importante pour moi. Zalando offre des produits pour tous les styles qui font sensation dans la vie de tous les jours. »

Zalando Street

Dans le cadre de sa nouvelle campagne, la plateforme de vente en ligne lance aussi un magazine numérique sous le titre évocateur de « Zalando Street ». Dans chaque numéro, des talents sont invités à partager leurs histoires personnelles sur les cultures streetwear émergentes et en plein boum. Le premier numéro se place sous le signe de la scène musicale en pleine percée aux Pays-Bas. Au programme : gros plan sur l’auteur, compositeur et interprète RIMON et exploration de la riche diversité culturelle qui a inspiré la nouvelle génération de producteurs, DJ et artistes.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Zalando.

zalando.be

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