Le pantalon taille haute est-il toujours à la mode ?
©

Le pantalon taille haute est-il toujours à la mode ?

Temps de lecture: 2 min

Élégant, classe et chic, le pantalon taille haute traverse les époques sans prendre une ride. Encore très tendance à ce jour, il se décline dans tous les coupes, toutes les matières et toutes les longueurs. Cet élément incontournable du vestiaire féminin flatte toutes les morphologies et s'accorde avec n'importe quel look.

Comment choisir son pantalon taille haute ?

Le High Waisted Pant n’est plus ce qu’il était dans les années 70. Remis au goût du jour suivant les modes de vie, évolutions stylistiques et techniques actuelles, la taille haute se décline désormais en différentes coupes : slim, droit, cropped, flare, fluide, paper-bag, carotte… Contrairement à ce que l’on pense, ce type de pantalon camoufle les imperfections et affine la silhouette. Il existe une large gamme de pantalons taille haute pour femme sur le marché des vêtements tendance.

Nous vous conseillons de tenir compte de votre morphologie et de vos souhaits pour choisir le modèle idéal. Les pantalons taille haute paper-bag sont par exemple parfaits pour celles qui souhaitent masquer leur ventre. Ces modèles ceinturés vous permettront de resserrer et d’affiner la taille. Si vous souhaitez rehausser les fesses, orientez-vous vers des pantalons taille haute froncés. Par contre, si vous avez envie de mettre en valeur vos hanches, misez sur les détails pour apporter du volume : ceintures, fronces, plis, pinces, etc. Enfin, il est préférable de choisir des pantalons taille haute cropped pour allonger vos jambes si vous êtes plutôt petite.

Le pantalon taille haute est-il toujours à la mode ? - 1

Comment porter un pantalon taille haute ?

Versatile, le pantalon taille haute est très facile à porter. En plus d’affiner et de valoriser votre silhouette, cette pièce vestimentaire apporte une touche de simplicité, d’élégance et de chic à votre tenue. D’innombrables idées de looks sont possibles avec le High Waisted Pant.

Le pantalon noir taille haute, par exemple, s’accorde aussi bien avec un t-shirt oversize qu’un crop top moulant. Pour une tenue de soirée, portez votre pantalon noir taille haute large avec un body en dentelle de la même couleur. Accessoirisez le tout avec quelques bijoux imposants et optez pour une coiffure wavy.

Le pantalon carotte taille haute, quant à lui, se marie parfaitement avec une petite blouse fluide et un manteau neutre ou couleur pastel. Sublimez cette tenue chic et décontractée avec une paire de bottines et une petite minaudière. Il est également possible de ceinturer ce pantalon et de l’associer avec un crop top off-shoulder à manches longues et bouffantes. Soulignez le tout avec des low-boots ou des converses et une petite pochette pour un look original et plein de caractères.

Pour ce qui est du pantalon jean flare et taille haute, il se porte avec un gros pull en maille (rentré dans le pantalon) et des bottines à talons et à bouts pointus en hiver. En été, associez votre pantalon flare taille haute avec une belle petite blouse blanche bohème, un t-shirt à message ou un cache-cœur à pois ou fleuri. Concernant les chaussures, vous avez le choix entre des baskets, des mules, des sandales à brides plates ou à talons.