Jennie des Blackpink devient ambassadrice du sac Chanel 22
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Jennie des Blackpink devient ambassadrice du sac Chanel 22

Par Timon Van Mechelen
Temps de lecture: 1 min

Chanel a récemment annoncé que Jennie, la chanteuse sud-coréenne du groupe Blackpink, devenait le nouveau visage de la version mini du sac "Chanel 22". Une nouvelle qui fait instantanément de l'artiste une icône internationale de mode.

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Alors que la maison de couture Chanel a annoncé il y a peu que l’actrice Whitney Peak était le nouveau visage de Coco Mademoiselle, et elle a déjà réussi à attirer un autre grand nom : Jennie Kim, également connue sous son nom de scène Jennie, du groupe de K-pop Blackpink.

Jennie, it-girl Chanel

En 2017, la maison de couture a officiellement fait de Jennie l’une de ses égéries internationales. Par ce choix, la griffe de luxe confirmait le fort impact que le groupe Blackpink – et le mouvement K-pop plus généralement – a eu sur le monde de la mode et de la culture ces dernières années.

Cette année, la marque a annoncé de nouvelles égéries pour la version mini du sac ‘Chanel 22’. Outre Jennie, Lily-Rose Depp, Margaret Qualley et Whitney Peak sont les nouvelles ambassadrices des versions fourre-tout et sac à dos de cette nouvelle icône de Chanel.

Jennie : « Inez & Vinoodh m’appellent ‘My Girl’. C’est rassurant pour moi de savoir que je peux être considérée comme une jeune femme et pas seulement comme « Jennie, la pop star ». En tant que membre du groupe Blackpink, je suis constamment sous les feux de la rampe, mais ces images sont une représentation honnête et précise de ce que je suis vraiment ».

 

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Le sac « Chanel 22 », déjà une icône

Virginie Viard, directrice artistique de la maison de couture fondée par Coco Chanel, a présenté le sac « Chanel 22 » lors du défilé printemps-été 2022.

Elle a repris la signature de l’iconique créatrice et nommé le sac d’après le chiffre indiquant l’année de naissance – comme Chanel 19, née en 2019 – mais aussi le numéro du deuxième parfum de la maison, le N°22, créé en 1922.

Ce sac résolument moderne, qui allie confort et fonctionnalité, est disponible en trois tailles (petit, moyen et grand) et en sac à dos.

La polyvalence du design répond à la volonté de la marque de s’adresser à des femmes libres et en mouvement, mais qui ne veulent jamais renoncer à leur sens du style. Un sac iconique d’une maison de couture qui le restera toujours.

 

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Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Chanel, Sac.