Fusalp, élégance et performance haut delà des pistes
© Fusalp

Fusalp, élégance et performance haut delà des pistes

Temps de lecture: 2 min

En ouvrant ses ateliers à l’innovation conjuguée à une véritable vision de la mode, Fusalp dépasse son statut de créateur de vêtements de ski techniques et s’inscrit comme une référence en matière d’élégance en toutes saisons.

 

En repoussant les limites de la mode et de la fonctionnalité, Fusalp offre des vêtements intelligents qui reflètent allure, technicité et confiance face aux défis du monde. La marque qui tire son nom de la contraction de « fuseau des Alpes », a été créée en 1952 par deux artisans tailleurs d’Annecy. En alliant leur savoir-faire de couturier et leur esprit entrepreneurial, les fondateurs ouvrent, à l’origine, une maison de vêtements de ski. Forte d’un ADN reconnu partout dans le monde comme une signature stylistique adaptée à l’été comme à l’hiver, à la ville ou à la montagne, Fusalp twiste ses codes historiques pour s’inscrire dans une vision résolument contemporaine. Mathilde Lacoste, Directrice Artistique, conjugue tradition et modernité, innovation et style et tisse des liens entre Annecy, l’atelier parisien de la marque et le monde entier.

La Maison Fusalp poursuit en effet son expansion et compte désormais 60 boutiques proposant l’ensemble des collections de la marque, dans plus de 25 pays. La localisation des boutiques n’est jamais un hasard et la marque peut désormais se réjouir de la naissance d’un flagship à deux pas des Champs-Élysées, sur la prestigieuse avenue George V. Une boutique pensée par l’architecte d’intérieur Dillon Garris et accueillant toutes les collections de Fusalp pour femmes et hommes, du ski au prêt-à-porter fashion tech en passant par les accessoires. Une façade qui joue la transparence jusqu’à une télécabine aux lignes épurées et métallisées. La marque s’est également installée en Belgique, sur la remarquable Avenue Louise, à Bruxelles. A partir du 20 octobre et pour les six prochains mois, un pop-up ouvrira ses portes à Knokke. 

VESTE SANS MANCHES PAULA

Veste sans manches Paula, 590 €

 

Le prêt-à-porter sort des pistes

Forte d’un demi-siècle de savoir-faire, Fusalp crée, mais réinterprète également ses pièces iconiques. Les collections mettent célèbrent l’art du mouvement et l’élégance à la française à travers des silhouettes uniques et Sport-Chic. Si la priorité de Fusalp demeure la conservation de son haut niveau de technicité des matières (notamment grâce à leur imperméabilité, leur déperlance, leur résistance à l’abrasion, leur stabilité dimensionnelle, la résistance des coloris au lavage et l’élasticité), la proximité avec les montagnes enneigées qui plongent dans l’eau du Lac d’Annecy impose la conscience de la nécessité de protéger notre planète. Fusalp y veille scrupuleusement, parce que le beau doit aussi faire le bien.

 

Des pièces iconiques, une allure tellement chic

Parmi les must have, la cape Phedre, résolument Fusalp : une coupe ample associée à une capuche enveloppante pour une silhouette tout en mouvement. Un sergé satiné coupe-vent et imperméable doté d’un large matelassage diamant qui rehausse son allure ultra féminine et sa touche rock et décalée. De quoi passer l’hiver bien au chaud sans se départir de son élégance. La veste Meika en fourrure épaisse synthétique à poils longs et doublée de ouate dessine quant à elle un style oversize structuré par des empiècements en softshell. Affirmée, déterminée, elle s’associe tant à un legging de ski qu’à un pantalon de ville, selon l’humeur, la saison et la localisation.

 

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Fusalp.

À lire aussi :

A noter dans l’agenda : Maasmechelen Fashion Week
Ce soin fait des miracles contre le relâchement cutané
Rabanne x H&M : la collab’ la plus désirable de cette fin d’année

MarieClaire Partenaire Voir ses articles >