Côté matière, c’est le velours dense qui l’emporte, avec une préférence pour le pantalon qui apparaît comme la pièce phare de cette nouvelle collection. Il se décline sous toutes ses formes: fluide et ample, moulant ou à pinces, à chevilles découvertes ou encore orné de boutons argenté. Il est porté avec des petites blouses colorées sous une veste courte ouverte, ou fermée par d’imposantes tirettes.
Dans cette nouvelle collection, le classique se réinvente. Smoking et tailleurs se présentent sous différentes formes et matières. Les adeptes de la jupe plissée, grande tendance du moment (aussi vue lors du défilé Gucci), peuvent être rassurées, elle le sera encore pour les saisons à venir chez Giorgio Armani.
Quant aux hauts, ce sont les motifs géométriques qui s’imposent sur les tuniques, chemisiers et vestes. Les longs manteaux et les trench colorés oversize seront également présents en force l’hiver prochain.
Découvrez tous les looks du show automne-hiver 2017-2018 de Giorgio Armani en vidéo
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.