FACES, des visages et des regards
Pour célébrer son dixième anniversaire, la Cité des Voyageurs de Bruxelles propose l’exposition FACES, série de photos de visages puissantes prises par Serge Anton. Cet homme de terrain comble sa fascination pour les visages et les instants furtifs grâce à la photographie depuis 30 ans et nous offre un face à face avec des visages aussi variés que marquants, qui reflètent ce que l’être cache au plus profond de lui. Ce qui nous aspire dans ces photos de Serge Anton, c’est qu’aucun cliché n’a été volé: ils sont tous le fruit de moments de conversation et de partage entre le sujet et le photographe.
Lire aussi: « Strokar Inside : le nouveau temple du street art à Bruxelles »
Au-delà de l’exposition, FACES est également un magnifique livre de 192 pages de portraits, mais aussi de photos d’animaux puissants et de paysages. Bref, le genre de livre que l’on verrait bien trôner sur notre table basse…
L’esprit Voyageurs du Monde
Installée au n°23 de la Chaussée de Charleroi à Bruxelles, la Cité Voyageurs propose des voyages sur-mesure. Pour les 10 ans de Voyageurs du Monde, l’entreprise souhaitait s’associer à artiste qui porte le même regard sur la façon de découvrir le monde: en harmonie avec le pays de destination, sa culture et ses habitants.
Voir cette publication sur Instagram
FACES, exposition ouverte au public du vendredi 23 novembre au samedi 22 décembre 2018 de 10h à 19h. 23, chaussée de Charleroi, 1050 Bruxelles. Infos ici.
Si cet article vous a plu, vous pourrez aussi aimer « King Kong Théorie: une pièce de Virginie Despentes à voir d’urgence au TTO », « Africa Inside Me : la nouvelle expo colorée d’Isabelle de Borchgrave » et « The Valley of Secret Values : quand un artiste remplit une vallée aux USA de it-bags grandeur nature »