Après Paris, Dries Van Noten embellit Bruxelles ! Le créateur inaugure ce 31 mars la Galerie Dansaert, une boutique-concept entièrement dédiée à son univers olfactif et cosmétique, en plein cœur de la rue commerçante Antoine Dansaert.

Suite au succès de la Galerie Quai Malaquais à Paris, Dries Van Noten étend son empreinte en Belgique, son pays natal, avec la Galerie Dansaert. Ce nouvel écrin, entièrement dédié à la beauté, au parfum et aux accessoires, invite les passionnés de la maison à une immersion sensorielle dans son univers singulier.

Si jusqu’ici, seules Paris et Anvers avaient eu cet honneur, Bruxelles s’impose enfin sur la carte du créateur anversois. Installée dans un joyau architectural de 50 m², un bâtiment Beaux-Arts signé Louis Duhayon et Marcel Julien en 1924, la Galerie Dansaert sublime l’héritage bruxellois. Sol d’époque, mezzanine élégante, escalier sculptural et façade préservée s’intègrent harmonieusement à une mise en scène résolument contemporaine.

boutique dries van noten

Presse

Le fil conducteur ? Les « combinaisons impossibles », où le dialogue entre classique et moderne prend tout son sens. L’espace mêle ainsi œuvres de l’artiste londonien Gill Button, une rare table de Gio Ponti et un lustre des années 70 en verre Venini. Un mélange d’inspirations pour une atmosphère vibrante et sophistiquée.

lustre dries van noten

Presse

Un lieu de caractère

Avec la Galerie Dansaert, Dries Van Noten signe à nouveau un écrin à son image : intime, accueillant et à l’esthétique bien pensée. Chaque parfum raconte une histoire, chaque objet invite à la découverte.

parfums dries van noten

Presse

« À travers notre parcours, chaque boutique reflète la beauté de son environnement. Nous vous invitons à y entrer, à découvrir des histoires et à célébrer l’art de vivre ensemble », a-t-il déclaré à propos de cette nouvelle adresse.

rouges à lèvres dries van noten

Presse

Bien que le créateur ait fait ses adieux à sa maison de couture la saison dernière, il reste activement impliqué dans l’expansion de la marque, avec un accent particulier sur les fragrances et le maquillage. La direction créative de la marque de mode est désormais entre les mains du jeune designer belge Julian Klausner, chargé d’insuffler une nouvelle vision à l’héritage du célèbre Six d’Anvers.

Galerie Dansaert Dries Van Noten 89, rue Antoine Dansaert à Bruxelles.

 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Les « dupes », ces faux qui bluffent la planète mode, Cartier réinvente sa boutique bruxelloise en un écrin végétal ou encore Comment le sac Lady Dior s’est métamorphosé en œuvre d’art ?