Qui n’a jamais rêvé de vivre la vie de château en plein coeur de la campagne anglaise en regardant la série phénomène Downton Abbey ? Disons que le mood britannique nous envoûte toujours autant, notamment après avoir binge-watché La Chronique des Bridgerton. On peut carrément dire que certaines tendances du moment s’en inspirent, des corsets aux bouclettes dans les cheveux, en passant par les lèvres légèrement rosées. Vous n’imaginez donc pas notre impatience à découvrir le deuxième film Downton Abbey, très bientôt disponible dans nos salles de cinéma et qui promet des images singulières, des paysages magnifiques, ainsi que des décors et des costumes sublimes. Mais cette fois-ci, la production semble bien décidée à nous faire voyager.
Downton Abbey, une suite majestueuse
Alors que le premier film (2019), grand évènement cinématographique écrit par le créateur de la série Julian Fellowes et mettant en scène le casting original, nous replongeait dans la vie de nos Crawley bien-aimés et leur personnel intrépide au sein de Downton Abbey dans le but de poursuivre l’histoire là où la série s’était terminée, le deuxième chapitre annonce une nouvelle ère, avec de nouveaux personnages. Effectivement, en plus du casting original, Hugh Dancy, Laura Haddock, Nathalie Baye, Dominic West et Jonathan Zaccaï rejoindront la production.
Le synopsis ? Plongée en 1928, dans la divine bâtisse de Downton Abbey qui se retrouve sans dessus dessous lorsqu’un réalisateur hollywoodien débarque pour la transformer en un plateau de cinéma. Pendant ce temps, lorsque la famille apprend que Lady Violet (incarnée par la talentueuse Margaret Smith connue notamment pour avoir joué le professeur McGonagall dans la saga Harry Potter) vient tout juste d’hériter d’une immense villa dans le sud de la France, elle décide de faire ses bagages et de prendre la route pour passer quelques jours sous le soleil de la Côte d’Azur afin de découvrir le mystérieux passé de la comtesse douairière qui semble avoir encore de nombreux secrets à dévoiler à ses proches. Ça promet d’être épique !
Découvrez dès maintenant la bande-annonce :
« Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère » sortira le 04 mai 2022 au cinéma.
Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Sony Pictures Releasing.
À lire aussi :
Faut-il boire du collagène pour une peau plus ferme