Cette saison, Acne Studios s’intéresse à la tradition du tricot à la main dans les pays scandinaves. Plus qu’un savoir-faire, c’est une passion commune à la Suède, la Norvège, l’Islande et la Finlande, que la marque haut de gamme a décidé de mettre en avant à travers une micro capsule de trois pulls !
Un pull de grand-mère ultra tendance
Ces pulls handmade incorporent un patchwork de quatre motifs différents qui sont à l’origine, tricotés à la main par un artisan de chaque pays. Côté design, on retrouve trois sweaters typiquement colorés :inspirés de nos grands-mères : un pull à col roulé bleu vif, un pull à col rond couleur canneberge et un dernier multicolore aux motifs de Noël. Plus qu’un sweater tout doux, c’est donc une dose de bonne humeur que l’on enfile dès le matin.
À lire aussi : Crush of the day : les bougies parfumées Louis Vuitton
Plus qu’un pull, une tradition
Parallèlement à la collection de pulls, Acne Studios a également réalisé un court-métrage documentaire sur les fascinantes histoires qui se cachent derrière la tradition du tricot nordique. Au-delà d’en apprendre plus sur ce savoir-faire artisanal, on plonge également dans la beauté des paysages suédois et dans un mode de vie Hygge qui fait du bien !
À lire aussi : Crush of the day : la collection capsule J.Crew pour les 10 ans de Zalando
Pour info
En édition limitée, les pulls tricotés à la main seront disponibles dès le 22 novembre sur le site et dans une sélection de boutiques au prix ce 600 à 1200 euros.
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Wishlist : quels cadeaux de Noël offrir aux fans de beauté ?, Noël 2018 : 10 calendriers de l’Avent beauté pour patienter, Installer ses décorations de Noël en avance rendrait plus heureux