Coup de coeur: Aura Mirabilis de Roger & Gallet

gallet

Ce n’est pas tous les jours qu’un soin nous propose d’être efficace tout en se plongeant dans 300 ans d’Histoire… On ne peut pas faire plus originel et original que la nouvelle gamme Aura Mirabilis de Roger & Gallet, un must have pour toutes celles qui recherchent l’authenticité dans leur routine beauté.

La gamme Aura Mirabilis vient de la formule originelle de l’Aqua Mirabilis, la seule eau de soin brevetée par une faculté de médecine, et ce depuis 1727. Oui, vous avez bien lu, 1727, date de la reconnaissance officielle de ce qui allait devenir l’Eau de Cologne. Ce brevet est en possession depuis lors de la maison Roger & Gallet, qui l’a racheté aux moines qui cultivaient les 18 plantes médicinales dont elle est composée. Une eau qui se buvait ou se frictionnait, pour se prémunir des maladies, guérir les brûlures, ou encore comme soin de beauté. Ses vertus sont multiples et de nombreux personnages historiques, comme Napoléon 1er ou la reine Victoria en étaient addicts.

Et c’est du fond des archives de Roger & Gallet que nous vient cette nouvelle gamme Aura Mirabilis qui reprend non seulement la formule mais aussi une texture de l’époque: le vinaigre de soin. Un geste beauté remis au goût du jour pour ses propriétés rafraîchissantes et purifiantes, qui aide à lisser et affiner le grain de peau. On craque complètement pour ce rituel oublié qui revient sur le devant de la scène.

Bien entendu, la gamme est aussi étoffée du Soin Double Extrait composé du concentré des 18 plantes médicinales originelles, dans un flacon unique en son genre, délivrant la dose exacte nécéssaire, ainsi que de la Crème Légendaire et le Masque Extra-Fin Démaquillant.

Une Aura Mirabilis que les femmes en quête d’ingrédients ayant fait leurs preuves au fil du temps ne manqueront pas d’apprécier, puisqu’en matière de beauté, on sait bien qu’au plus un produit existe depuis longtemps, au plus c’est un gage de son efficacité. En la matière, on peut difficilement faire mieux, ce qui vaut ce grand coup de coeur.

| | | |