Comment se débarrasser des poils pour de bon ?
©

Comment se débarrasser des poils pour de bon ?

Temps de lecture: 2 min

La chasse aux poils est l'une des majeures préoccupations féminines en matière de beauté. Le recours aux épilations définitives est un moyen efficace pour se débarrasser des poils pour de bon. Mais quelle méthode choisir ? Zoom sur les différentes techniques d'épilation définitive.

Épilation électrique définitive : zoom sur l’électrolyse

L’épilation électrique ou électrolyse détruit un à un les poils en insérant un microfilament dans le follicule pileux et en envoyant un courant électrique. Il est fortement conseillé de passer par l’épilation électrique définitive pour enlever les poils au niveau des petites zones dont le dessus des lèvres, le menton et le duvet. Enfin terminée la corvée de l’épilation chaque semaine ! L’épilation définitive, c’est le rêve de toutes les femmes.

Cette technique est accessible pour tous les types de peaux, et toute l’année, même sur peau bronzée. En quelques millièmes de seconde, une petite décharge électrique est envoyée en niveau du poil. La structure germinative pilaire est détruite, et le poil vous dit adieu à jamais !

Notez que les femmes enceintes et les porteurs de pacemakers devront éviter d’avoir recours à cette méthode d’épilation. Cette dernière est également déconseillée aux personnes souffrant d’eczéma, d’infections locales au niveau de la zone à traiter, de dermatose, etc.

Épilation à la lumière pulsée

C’est une technique d’épilation efficace et indolore qui consiste à envoyer des rayons lumineux, appelés flashs, vers la racine du bulbe du poil. Il est possible de pratiquer l’épilation à la lumière pulsée à la maison à condition de disposer d’un appareil efficace et dédié.

La video beauté du jour :
Chute de cheveux quel traitement pour moi

Cette méthode d’épilation permet d’enlever près de 90% des poils et de ralentir la repousse. Elle est particulièrement plébiscitée pour épiler les aisselles, le maillot, les demi-jambes et le visage. Les premiers résultats apparaissent dès la deuxième séance. L’épilation à la lumière pulsée convient aux personnes ayant une peau claire avec des poils bruns ou blonds foncés. Par contre, elle est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux personnes suivant un traitement médicamenteux ou une chimiothérapie.

Comment se débarrasser des poils pour de bon ? - 1

Épilation au laser

L’épilation au laser permet d’éliminer progressivement et définitivement les poils à travers plusieurs séances. Cette méthode cible la mélanine du poil détruisant ainsi le bulbe. Le faisceau de lumière émis va se transformer en chaleur pour détruire les structures jusqu’au bulbe. Les séances doivent être réalisées sous le contrôle d’un médecin et dès les premières repousses pour un résultat optimal. Le traitement peut s’étaler sur plusieurs mois. Cette technique d’épilation convient à toutes les zones du corps et aux peaux claires, noires, métissées, bronzées… Après chaque séance, il est nécessaire d’appliquer une crème cicatrisante, notamment en cas de rougeur suivie de gonflement. Il faut éviter de gratter la peau traitée et de s’exposer au soleil pendant 10 jours après chaque séance.

Si après vos séances d’épilation au laser quelques poils récalcitrants venaient à réapparaitre, demandez un rendez-vous pour pratiquer l’électrolyse. Ce sera la dernière touche à votre épilation définitive !

L’épilation est incluse dans les rituels de beauté. Le recours à une méthode d’épilation définitive est une bonne solution pour se débarrasser des poils et avoir la peau douce durablement. Électrolyse, épilation à la lumière pulsée ou au laser, chaque technique convient à des zones spécifiques. Pour connaître la technique d’épilation définitive qui vous convient le mieux, vous devez tenir compte de la zone à traiter, de votre état de santé et de vos besoins spécifiques.