PFW : Ester Manas propose une collection de mariage sexy et inclusive
© Imaxtree

PFW : Ester Manas propose une collection de mariage sexy et inclusive

Par Timon Van Mechelen
Temps de lecture: 2 min

"Pour le meilleur et pour le pire" pouvait-on lire sur l'invitation au défilé automne-hiver 2023-2024 d'Ester Manas. Le ton a été immédiatement donné. La marque belge qui valorise l'inclusivité a présenté, pour la première fois, des silhouettes dans lesquelles se marier.

/

Réduire Ester Manas à un label qui réalise des vêtements grandes tailles reviendrait à défaire les dessins. Mais il reste frappant de constater que, saison après saison, nos compatriotes sont parmi les rares à présenter leurs collections sur un casting véritablement inclusif. Et l’on ne parle donc pas d’un seul mannequin plus corpulent qui défile, mais d’au moins la moitié. Cela leur permet de se démarquer, surtout à Paris, où l’extrême maigreur continue de triompher sur les podiums.

La collection de mariage d’Ester Manas

Le duo de créateurs Balthazar Delepierre et Ester Manas a présenté sa collection automne-hiver 2023-2024 à l’église américaine de Paris dimanche matin. L’amour était le thème du défilé, qui célébrait à sa manière l’amour entre les deux designers et la marque qu’ils façonnent. Ils se sont également inspirés de leur propre mariage.

Lire aussi : PFW : 3 moments forts à retenir du défilé Paco Rabanne

Au début du défilé, cinq silhouettes de mariées ont fait leur entrée. Vers la fin du défilé, trois autres ont suivi. Les mariées d’Ester Manas sont sexy et portent des robes qu’elles peuvent porter sans effort de l’église à la piste de danse sans se changer.

Nous avons vu passer, entre autres, une mini robe avec une traîne, une robe t-shirt en dentelle avec un imprimé rose et une robe somptueuse avec du tulle et des volants.

Plus que des robes de mariée

Ester Manas pense aussi aux looks des invités au mariage. On retrouve les robes emblématiques de la marque, mais aussi de nouveaux modèles comme une robe rouge dont les plis épousent la forme du modèle et des jupes à taille basse au-dessus desquelles la lingerie affleure. Les silhouettes sont, comme d’habitude, provocantes, mais elles sont surtout conçues de manière à ce que la lingerie en fasse partie intégrante. Chantelle X, la nouvelle ligne de lingerie premium de la marque française, y tient une place de choix.

Lire aussi : PFW : Dior ravive les années 50 dans sa collection automne-hiver 2023-2024

On y trouve également une robe noire en tulle et en dentelle, plusieurs tenues en laine et beaucoup de rouge vif, fil rouge de cette collection d’hiver au sens propre comme au figuré. Et puis il y a les accessoires, notamment les sacs qui accentuent les silhouettes de manière originale.

En bref, vous savez où aller l’hiver prochain pour une tenue de mariage ou de fête.

Découvrez quelques-uns de nos looks préférés :

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : PFW : Dior ravive les années 50 dans sa collection automne-hiver 2023-2024DVF x Skechers : la collaboration sportswear la plus mode du moment ou encore H&M annonce sa prochaine collaboration avec Mugler.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.