Sommaire
Grâce à des associations et compositions de couleurs pétillantes et imprimés éclectiques de cette collection automne-hiver, vous pourrez créer LA tenue de fête éblouissante dont vous rêvez.
Cette année, vous mettez l’accent sur les pièces de fête.
« Je pense qu’il faut continuer à s’intéresser aux tenues de fête malgré cette idée préconçue qu’elles sont peut-être un peu dépassées. Il ne s’agit pas uniquement de l’occasion en tant que telle, tout est question du sentiment que l’on éprouve lorsque l’on se met sur son trente-et-un. Dès que j’enfile des talons hauts, je me sens immédiatement d’humeur festive. On gagne directement en confiance lorsqu’on fait ce petit effort en plus. »
On bannit donc le jeans en soirée ?
« Pourquoi pas ? Au placard les baskets, la polaire et le jeans ! Amusons-nous un peu avec notre look. Bien sûr, le jeans peut aussi faire partie d’une tenue festive, notamment lorsqu’il est associé avec de chouettes accessoires et détails, mais, personnellement, j’apprécierais que les gens fassent davantage d’efforts quant à leurs tenues. Le confort est important, mais pas au détriment du style. Il ne faut pas forcément que ce soit exubérant, mais une petite touche – telle que du gloss ou un nœud en satin – ça fait toute la différence. Ma tenue de fête est composée d’une longue jupe noire associée à un top “off-shoulder” en satin noir. Sobre, mais classe.”
Votre inspiration vient surtout des années 70. Était-ce si funky à cette époque-là ?
« Tout à fait. Nous dansions, nous amusions et nous étions libres : tellement d’insouciance…Aujourd’hui, ce degré de liberté n’existe plus. Mes parents organisaient des fêtes inoubliables rythmées par des aires de disco. En matière de mode, nous osions plus aussi. Les années 70 resteront toujours une source d’inspiration pour moi, bien que j’y apporte évidemment toujours ma touche personnelle.J’aime intégrer ces éléments qui continuent à éveiller ma créativité. J’aime combiner le style décontractédes années 70 avec une touche contemporaine.”
Vous qualifiez le style de votre collection de « grandpa core ». Pouvez-vous nous en dire plus ?
« Les armoires de nos grands-pères sont de vraies mines d’or. Ils savaient comment s’habiller avec élégance : Une chemise bien ajustée, un joli blazer et une cravate. Cette élégance me manque parfois dans la mode actuelle.”
Avez-vous des projets pour les fêtes ?
« Nous avons l’habitude de fêter le Nouvel An en Toscane. Les fêtes du Nouvel An en Italie ont quelque chose de spécial. Le 1er janvier, tout le monde sort dîner, et on mange bien, on boit et on rit toute la journée. Une fête comme seuls les Italiens savent en faire. »
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : CKS lance une collection de fête aussi durable que stylée, Homewear : 4 marques belges pour cocooner à la maison ou encore Comment adopter le total look denim cet automne ?