Sommaire
Stromae et Pomme – Ma Meilleure Ennemie
Certainement la plus belle surprise de cette fin d’année 2024. Demeuré silencieux depuis l’arrêt précipité de la tournée Multitude Tour en mai 2023, Stromae signe un retour inattendu couplé à un succès fulgurant avec Ma Meilleure Ennemie, interprété avec la chanteuse française Pomme. Une chanson puissante et délicate à la fois, composée pour la deuxième saison de la série Arcane inspirée du jeu vidéo League of Legends. Dévoilé le 27 novembre dernier, en parallèle au lancement la série, leur duo a déjà dépassé les 20 millions de vues sur Youtube.
Voir cette publication sur Instagram
Angèle, Phoenix et Kavinsky – Nightcall
Prenez un tube et offrez-lui un remix réalisé par deux talents phares de la décennie et vous obtiendrez une version iconique. Découvert lors de la cérémonie de clôture des JO 2024 de Paris, Nightcall reste l’un des triomphes incontestés de ces derniers mois. Et, après Dua Lipa, Damso ou Orelsan, il confirme le statut d’Angèle, en reine des duos magistraux.
Voir cette publication sur Instagram
Henri PFR et FDVM – Wanna Be Loved
C’est l’amitié qui a prédestiné cette collaboration aux sonorités eighties. Celle unissant Henri PFR au DJ lillois FDVM. Et on ne peut que s’en réjouir. Agrémenté de la douce voix de la chanteuse néerlandaise PollyAnna, la pépite musicale a ensoleillé les dancefloors de l’été et joue encore aujourd’hui les boosts de bonne humeur dans nos oreilles.
Voir cette publication sur Instagram
Pierre De Maere et Dua Lipa – These Walls
On ne se lasse pas du ballet de leurs voix entremêlées sur cette balade romantico-pop. En invitant l’interprète d’Enfant De à partager son tube These Walls, Dua Lipa a une nouvelle fois prouvé sa capacité à sublimer toujours plus son talent en s’entourant des meilleurs, dont beaucoup sont issus de notre pays. Un amour de la Belgique et de ses virtuoses qui ne cesse de nous ravir !
Voir cette publication sur Instagram
Damso et Kalash – Alpha
Le rappeur belge dévoilait fin novembre J’ai menti, son cinquième album, sur lequel on retrouve plusieurs invités dont des complices de toujours. Parmi ceux-ci, Angèle, Kalash Criminel mais aussi Kalash avec qui il partage le titre Alpha, devenu directement un hit sur les plateformes de streaming et qui annonce le flamboyant retour au plus haut niveau de Damso, en 2025.
Voir cette publication sur Instagram
Lost Frequencies et Tom Odell – Black Friday
Entre la caresse sonore et la flânerie musicale, la rencontre du duo de DJ belge et de l’auteur compositeur britannique est un parfait moment de douceur hivernale. Reprise du titre de Tom Odell sorti en 2023, cette version y insuffle un rythme et des sonorités électro, qui ajoutent encore à sa beauté envoûtante.
Voir cette publication sur Instagram
Youssef Swatt’s et Clara Luciani – La Haine
Révélé au grand public grâce à sa victoire à Nouvelle École sur Netflix, le rappeur tournaisien s’attaque à un monument du cinéma français : La Haine. Pour la comédie musicale inspirée du film, il livre un morceau où ses mots percutants se mêlent avec subtilité à la voix aérienne de Clara Luciani.
Voir cette publication sur Instagram
Angèle et Mahmood – Sempré/Jamais
2024 aura définitivement été celle des collaborations pour l’interprète de Tout oublier. En italien et en français, Angèle et Mamhood racontent le (dés)amour et l’attente avec des accents mélancoliques et dansants à la fois, et imposent leur idylle musicale comme l’une des plus jolies réussites de ces derniers mois.
Voir cette publication sur Instagram
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi :