Sommaire
La créatrice polonaise Magda Butrym compte Rihanna, Bella Hadid, Sabrina Carpenter et bien d’autres parmi ses fans.
En novembre dernier, H&M dévoilait une future collaboration avec la fierté belge Glenn Martens, attendue pour 2025. Mais patience, la capsule avec le tout nouveau directeur artistique de Margiela ne verra le jour qu’à l’automne. Heureusement, l’attente sera adoucie par une autre surprise mode ce printemps : H&M s’associe à la créatrice Magda Butrym. Une grande première pour le géant suédois, qui, après vingt ans de collaborations avec des designers, signe ici son premier partenariat avec une créatrice polonaise.
Magda Butrym, la favorite des people
Le nom de Magda Butrym ne vous dit rien ? Un coup d’œil aux images ci-dessous dissipera tout doute. Ses créations ornées d’appliqués floraux et de détails en fausse fourrure font l’unanimité chez les célébrités et les influenceurs du monde entier. Rihanna, Bella Hadid, Beyoncé, Sabrina Carpenter, Hailey Bieber, Gracie Abrams… À Hollywood, les stylistes les plus en vue ont un faible pour la créatrice polonaise.
Sublime, mais exclusif : une robe signée Magda Butrym avoisine facilement les 1 500 €. Mais les choses s’apprêtent à changer. Grâce à sa collaboration avec H&M, ses pièces iconiques seront bientôt accessibles à un prix bien plus doux.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Féminin avec un clin d’œil slave
La collection H&M x Magda Butrym met en valeur le style unique et l’héritage slave de la marque, qui célèbre cette année son dixième anniversaire. « Avec cette collection, j’invite les gens à découvrir notre univers et à célébrer la féminité et la fleur. Chaque pièce respire le romantisme slave tout en honorant l’histoire de notre marque » confie Magda Butrym.
Ann-Sofie Johansson, conseillère créative chez H&M, renchérit : « Nous sommes ravis de pouvoir emmener les gens dans l’univers puissant et poétique de Magda. La collection déborde de vitalité et de joie et reflète le talent unique de Magda pour traduire la féminité contemporaine de manière riche et singulière. »
Véritable fil rouge de cette capsule, la rose s’épanouit sous toutes ses formes : appliqués couture, imprimés délicats et camaïeux de rose et de rouge.
H&M x Magda Butrym
Les premières images de la collection montrent déjà quelques pièces phares : une robe courte rouge à volants évoquant des pétales de fleurs, une veste en cuir marron foncé, un body à imprimé floral et une longue robe noire rehaussée d’applications de roses.
Côté accessoires, le romantisme s’invite dans les moindres détails : un foulard en soie imprimé rose, de délicates sandales ornées de fleurs au talon et des boucles d’oreilles en cristal argenté sculptées en pétales.
L’attente est bientôt terminée. La collection de prêt-à-porter, accessoires et bijoux sera disponible dès le 24 avril 2025 sur hm.com et dans une sélection de boutiques.