Aficionados de mode de tous horizons, il est des collections exclusives qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte et celle-ci en fait partie. Elle réunit Mango, enseigne de mode populaire, et Victoria Beckham, l’une des designers les plus sélectes qui n’en finit plus de conquérir l’industrie de la mode et ses fans.
Zoom sur cette collaboration alléchante qui risque de faire grand bruit ce printemps 2024.
La collab Victoria Beckham x Mango
La nouvelle est tombée le jeudi 4 avril au petit matin. Victoria Beckham et Mango se rencontrent le temps d’une collection capsule exclusive pensée pour le printemps.
Il n’en fallait pas plus pour ébahir les passionnées de mode, surpris de voir le nom de l’ex-Spice Girl devenue designer associé à une autre marque tant elle signe peu de collaborations via son label éponyme.
Pour cette occasion très spéciale, la marque britannique et la boutique espagnole ont donc concocté une capsule placée sous les signes de la fraîcheur et de la féminité.
Bien que très peu d’informations aient été divulguées par les deux enseignes, on le devine avec le premier visuel partagé par Mango montrant une mannequin sortant d’une piscine vêtue d’une robe blanche à décolleté plongeant.
Cette silhouette nous rappelle les collections raffinées composées de pièces monochromatiques qu’élabore Victoria Beckham saison après saison.
Dans son communiqué envoyé à la presse internationale, Mango précise que cette capsule se présente comme étant le « mélange parfait du luxe britannique classique, du style immaculé de Victoria Beckham et du design contemporain de Mango »
Et on s’aperçoit d’ores et déjà que la styliste de 50 ans a puisé dans ses propres influences stylistiques pour imaginer cette collection grâce au second et dernier cliché dévoilé par Mango.
Sur celui-ci ? Une mannequin prend la pose dans un tailleur-pantalon d’un blanc éblouissant qui n’est pas sans nous rappeler les tailleurs que Beckham porte au quotidien et qui lui vont comme un gant.
View this post on Instagram
À noter que la collection comprend tous types de pièces : des robes féminines, des vêtements en maille polyvalents, des sacs, ainsi que des chaussures et des accessoires pensés pour enrichir la collection personnelle qu’on possède déjà dans nos armoires.
On peut dire que cette collab’ tombe à point nommée pour les deux marques qui traversent un moment important de leur histoire respective.
À commencer par Victoria Beckham qui connaît un nouvel essor depuis qu’elle a délaissé la Fashion Week de Londres pour défiler désormais à Paris où les célébrités accourent à ses shows feutrés.
La concernant, l’enseigne Mango célèbre cette année son 50e anniversaire ce qui lui donne d’autant plus goût à signer des projets transcendants comme celui-ci pour permettre à d’autres créatifs de jouer avec ses codes emblématiques.
Il faudra attendre le 23 avril prochain pour pouvoir retrouver la collab’ Victoria Beckham x Mango en rayons et sur le site de Mango.
Cet article est paru pour la première fois sur Marie Claire France.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : H&M collabore avec le créateur sud-coréen Rok Hwang, Editor’s Pick : les pièces en denim patchwork du label ukrainien Kseniaschnaider x Adidas ou encore Comment le sac Margaux de The Row est-il en passe de devenir le nouvel it-bag ?