La collab’ Kenzo x H&M : on aime ou pas ?

Kenzo x H&M

Impossible de passer à côté : les premières images de la collaboration entre le géant suédois H&M et la griffe parisienne Kenzo viennent d’envahir la toile. Un parti pris résolument bestial qui nous laisse perplexes… Alors, on aime ou on déteste ? 

On aime… les couleurs pop et l’audace de cette collection capsule, deux éléments propres à l’univers de Kenzo. La Maison de mode affirme une fois de plus son statut de marque hype en proposant un vestiaire décalé et fun aux influences venues d’ailleurs. Réputé pour son excentricité, Kenzo nous offre l’occasion de ne pas se prendre trop au sérieux et de s’amuser librement avec son style.

On applaudit également le choix des mannequins : de jeunes créatifs issus d’univers différents et non pas des professionnels du mannequinat. Fidèles aux valeurs de Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon, les directeurs artistiques de la marque, mettent en avant un casting cosmopolite et arty. Parmi lequel, Juliana Huxtable – DJ, artiste et poète -, l’activiste africaniste Amy Sall, le musicien Oko Ebombo et la make-up artiste londonienne Isamaya Ffrench. Un casting riche et diversifié qui fait plaisir à voir.

Kenzo

On déteste… l’overdose d’imprimés léopard, un peu trop bestial à notre goût. Des silhouettes surprenantes en total look tigré bleu, rouge ou violet. Évidemment, on s’attendait à l’imprimé animalier, mais plutôt à petite dose. Là, on pourrait se fondre dans la savane avec la combinaison Kenzo x H&M. On se demande où sont les motifs fleuris et l’emblématique tête de lion ? On croise les doigts pour trouver la réponse à notre question dans les prochaines images de la collection…

Verdict ? On soupçonne Kenzo d’avoir voulu marquer les esprits et faire parler d’elle en ne dévoilant seulement que trois visuels saturés d’imprimés tigrés. Une manière de faire le buzz en quelque sorte et d’attiser la curiosité. C’est réussi : on a hâte de découvrir ce que nous réserve la collaboration la plus attendue de l’année !

La collection capsule sera disponible dans une sélection de 250 magasins H&M à travers le monde, à partir du 3 novembre. Affaire à suivre…

Et vous, vous avez choisi votre camp ? 

 

M. Sevrin (Stagiaire)

Kenzo x H&M

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