Après Chloé et Givenchy, Clare Waight Keller prend les commandes d’Uniqlo
© Presse

Après Chloé et Givenchy, Clare Waight Keller prend les commandes d’Uniqlo

Par Tanissia Issad
Temps de lecture: 1 min

Clare Waight Keller entame un nouveau chapitre dans sa carrière : la créatrice britannique acclamée a été nommée directrice artistique chez Uniqlo. Elle prendra officiellement ses fonctions avec la collection automne-hiver 2024-2025 de la marque japonaise.

Elle a supervisé le style de Chloé de 2011 à 2017, puis les collections prêt-à-porter et haute couture de Givenchy pendant trois ans, imaginé la robe que portait Meghan Markle pour son mariage avec le prince Harry à la chapelle Saint-Georges de Windsor… Clare Waight Keller a consacré la majeure partie de sa carrière à l’ultra luxe et aux créations sur-mesure pour les personnalités de l’époque.

Pourtant, en 2023, après avoir disparu des radars pendant trois ans, la designer britannique annonce une collaboration avec Uniqlo. Le géant japonais du prêt-à-porter lui demande d’imaginer Uniqlo : C, une capsule de vêtements chic et épurée. Tons neutres, coupes impeccables et prix accessibles définissent les contours de la collection, qui s’apprête à dévoiler sa troisième édition.

Clare Waight Keller chez Uniqlo

Un rôle que Clare Waight Keller semble avoir particulièrement apprécié, puisqu’elle a accepté d’également dessiner la ligne principale d’Uniqlo à compter de l’automne-hiver 2024-2025. La créatrice s’occupera par ailleurs d’imaginer les vêtements masculins de la chaîne du groupe Fast Retailing.

« En travaillant pour Uniqlo ces deux dernières années, j’ai été extrêmement impressionnée par l’importance du pôle innovation et les produits exceptionnels conçu », a déclaré Clare Waight Keller dans un communiqué envoyé à la presse.

Tadashi Yanai, le fondateur d’Uniqlo, affirme de son côté : « Avec elle, nous serons en mesure de faire évoluer la philosophie lifewear d’Uniqlo, le vêtement de tous les jours par excellence, vers quelque chose d’encore plus profond et de créer des vêtements qui rendront nos clients encore plus heureux. »

À vérifier dès à présent dans les rayons des boutiques belges de l’enseigne japonaise.

 

Source : Marie Claire France

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Peter Copping est le nouveau directeur artistique de Lanvin, Dries Van Noten tire sa révérence lors d’un ultime défilé parisien ou encore Qui est Law Roach, le styliste des stars à qui l’on doit l’ascension mode de Zendaya et Céline Dion ?

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.