Christian Louboutin se met au parfum
©

Christian Louboutin se met au parfum

Temps de lecture: 1 min

Après avoir chaussé nos pieds d’un talon rouge, laqué nos ongles et repulpé nos lèvres, Christian Louboutin se charge de nous parfumer. Le créateur nous livre une ligne de trois fragrances hypnotisantes.

 

Longtemps, Chrisitan Louboutin s’est attelé à magnifier nos jambes de la plus belle cambrure mais, désormais, c’est une nouvelle aventure et cette fois, olfactive qui attend le designer. Deux ans après avoir surfé sur la tendance beauty, le cordonier nous dévoile une collection de trois parfums: Bikini Questra Sera, Tornade Blonde et Trouble in Heaven.

 

Ces trois flacons à la fois tactiles en envoutants démontrent l’envie de Christian Louboutin d’habiller les femmes de la tête aux pieds.  “J’ai songé à une femme et à ses désirs. J’ai imaginé ces parfums pour qu’ils exaltent une facette de sa personnalité, ou même, pour qu’ils révèlent quelque chose qu’on ignore d’elle, et qu’elle-même découvre peut-être. Tous racontent une histoire et dévoilent un secret. Je souhaite offrir aux femmes la liberté de s’exprimer et de mettre en valeur leur féminité. », explique-t’il.

Trois parfums, trois femmes

Afin de trouver chaussures à votre pied, Louboutin nous dévoile trois parfums uniques et hypnotiques. Bikini Questa Sera, mélange de tubéreuse et de jasmin évoque l’odeur d’une nuit captivante. L’effluve d’une femme avec laquelle on regarde le soleil de coucher après une journée chaleureuse. Tornade blonde ensuite, la fragrance du désir inspirée de bouquets de roses, violettes et de cassis. C’est le parfum de la femme sulfureuse et explosivement sensuelle. Enfin,Trouble in Heaven, somptueuse association d’iris, de notes de tonka et de patchouli. L’odeur animale et magnétique de la femme fatale. Provocatrice, son parfum réveille le mari et attire l’amant.

Trois flacons, trois objets d’art

 Pour magnifier ses parfums, Christian Louboutin s’est offert les services d’un architecte, Thomas Heatherwick. Véritable trophée, le flacon se cambre pour se jouer de lumière et de transparence. Tout en volupté et harmonie, la bouteille nous apparait comme un véritable objet d’art. Chaque parfum est associé à un camaïeu de couleurs.

 

Louboutin étant une institution familiale, son directeur ne pouvait imaginer meilleure égérie que sa filleule elle-même, l’actrice Elisa Sednaoui. « Elle est la personnification des fragrances que j’ai imaginées pour exprimer les nombreuses facettes changeantes des femmes », déclare-t’il.

 

Retrouvez sa collection de parfums dans une sélection de boutiques et sur son e-shop. Bikini Questa Sera, Tornade Blonde et Trouble in Heaven sont disponibles à la mi-Septembre au prix de 275€ (80ml).

 

Eloïse P. (stagiaire)