« En matière d’amour, faut-il écouter son esprit ou son cœur ? » : voilà comment Netflix introduit la publication, sur son compte Instagram, de la nouvelle bande-annonce de la troisième saison de La Chronique des Bridgerton. Après un premier extrait dévoilé à l’occasion de la Saint-Valentin 2024, la plateforme a dévoilé jeudi 11 avril 2024 un trailer haut en couleur, où les intrigues de cette nouvelle saison se révèlent plus que jamais.
Un jeu de séduction qui se dessine
Dans cette troisième saison, Colin Bridgerton (Luke Newton) revient d’un long voyage de plusieurs mois en Europe. Il retrouve son amie Penelope Featherington (Nicola Coughlan), encore sous le choc des propos plus que limites de ce dernier à la fin de la deuxième saison de La Chronique des Bridgerton, alors qu’elle ressent des sentiments pour lui depuis bien longtemps. Colin n’est cependant plus le même. « Sous quel soleil lointain es-tu devenu si vigoureux ? » lui demande son frère, Benedict. Un changement que ne manquera pas de remarquer Penelope.
View this post on Instagram
Cette dernière, bien déterminée à trouver un mari, va recevoir contre toute attente des conseils de son ami. Bien décidé à l’aider dans sa quête, il va cependant se demander au fur et à mesure s’il ne ressent pas un peu plus que de l’amitié pour sa voisine… Regards en biais, un Colin torse-nu : la bande-annonce parvient parfaitement à rendre compte de ce jeu de séduction qui en émoustillera plus d’une.
Une nouvelle intrigue
Bien que les personnages d’Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et Kate Sharma (Simone Ashley), centraux dans la précédente saison de La Chronique des Bridgerton, seront bien à nouveau présents, les intrigues se déplaceront bien vers Colin et Penelope, ainsi que sur d’autres personnages. Une volonté affirmée par la showrunneuse de la série, Shonda Rhimes.
View this post on Instagram
« Je crois sincèrement que c’est le bon moment pour Colin et Penelope, expliquait-elle dans une précédente interview reprise par nos confrères de Télé-Loisirs, notamment parce que l’on a regardé ces deux acteurs évoluer à l’écran depuis la saison 1, on est déjà investis dans leur histoire. On sait déjà qui ils sont en tant qu’individus ».
La showrunneuse, également créatrice de Grey’s Anatomy, a également expliqué s’être volontairement éloignée de l’ordre des romans de Julia Quinn, dont la série est adaptée. « Il y a 8 frères et sœurs Bridgerton, donc nous suivrons chacune de leurs histoires d’amour. Nous ne le ferons peut-être pas dans l’ordre, mais nous les verrons tous ». La première partie de la troisième saison de La Chronique de Bridgerton sera diffusée sur Netflix à partir du 16 mai 2024, tandis que la seconde le sera à partir du 13 juin 2024.
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : 10 séries royales à dévorer si vous avez aimé Bridgerton, The New look : la série qui explore la rivalité entre Christian Dior et Coco Chanel ou encore Netflix : 6 mini séries à dévorer en une journée.