Au gré des saisons de la série Bridgerton, les personnages autrefois secondaires deviennent principaux. Une nouvelle allure leur est alors donnée, et ce n’est pas par enchantement. Pour l’équipe de la série, il est capital de les mettre en valeur avec des styles et des mises en beauté qui font toute la différence.
Erika Okvist, maquilleuse et coiffeuse sur la série, a confirmé dans une entrevue accordée à Slate, qu’il s’agit là d’un processus réfléchi et évolutif. « Les personnages grandissent et s’embellissent naturellement », explique-t-elle. Erika Okvist, atteste qu’un point d’honneur est donné aux personnages principaux avec un look et une mise en beauté bien plus approfondis et réfléchis. Elle ajoute : « C’est donc quelque chose que l’on développe, mais c’est toujours en fonction du personnage et du visage avec lequel on travaille. »
Des choix stylistiques précis
Les costumes jouent aussi un rôle essentiels dans cette métamorphose. Pour Penelope Featherington, personnage central de cette troisième saison, adieu les robes jaunes criardes ! Place à des tenues plus élégantes et raffinées qui mettent en valeur sa silhouette et sa nouvelle assurance. Erika Okvist explique : « Dans la saison 1, avec son look, sa poitrine était cachée. Puis, dans la saison 2, elle a essayé d’explorer qui elle était, parfois avec succès, parfois sans succès. Aujourd’hui, elle a clairement grandi. C’est une femme à part entière. Elle va séduire, donc adopte ce que j’appellerais un ‘look de guerre’. Il s’agit bien d’une mise en valeur, mais c’est quelque chose qui dépend totalement du personnage et de l’histoire. »
Voir cette publication sur Instagram
Colin Bridgerton, quant à lui, a complètement changé d’allure. Exit les costumes et cols qui ne mettaient pas en valeur son visage ! Les stylistes ont opté pour des vêtements plus décontractés, soulignant sa mâchoire ciselée et lui donnant l’air d’un homme sûr de lui. Preuve qu’un simple changement vestimentaire peut véritablement transformer une personne.
Une mise en beauté subtile
Le maquillage et la coiffure contribuent également à sublimer les traits des personnages. Les pommettes de Nicola Coughlan (Penelope) sont délicatement rehaussées. La mâchoire de Luke Newton (Colin) est aussi mise en avant par une nouvelle coiffure, moins épaisse et plus soignée. Cette transformation s’observait également chez son frère aîné, Anthony, qui, entre la première et la deuxième saison, a troqué ses rouflaquettes et sa coupe de cheveux chargée pour un style plus épuré, mettant en valeur ses traits du visage.
« Tous ces changements sont le fruit d’un travail d’équipe », confie Luke Newton. « J’avais hâte de retrouver le personnage et de jouer cette nouvelle version de lui. Il est différent et a subi de nombreux changements émotionnels, certains se voient, d’autres sont profondément ancrés en lui. »
Cette métamorphose physique n’est que le reflet de l’évolution intérieure des personnages. Au fil des saisons, ils gagnent en maturité, en confiance et en assurance. Le « Bridgerton Glow Up » n’est donc pas qu’une question d’apparence, mais aussi d’épanouissement personnel. C’est ce qu’a tenu à souligner la maquilleuse et coiffeuse Erika Okvist.
Alors, chers amis lecteurs, la prochaine fois que vous admirerez la beauté des personnages de La Chronique des Bridgerton, souvenez-vous qu’elle résulte d’un travail minutieux et réfléchi, visant à exalter leur beauté intérieure tout autant que physique
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Voici ce que nous réserve la saison 3 des « Bridgerton », 10 séries royales à dévorer si vous avez aimé Bridgerton ou encore Qui est Corey Mylchreest, le monarque ténébreux de « La Reine Charlotte » ?