Sommaire
La vague de la démesure
Excessive et architecturale, les boucles d’oreilles donnent le ton. Façon eighties, le bijou devient pièce forte et ses ambassadrices confiantes, les amazones d’un style urbain et extravagant.
Le maillon fort
Elle incarne la puissance. La chaîne et ses maillons entrelacés explorent de nouveaux supports, de nouveaux formats, et s’infiltrent dans les bagues, boucles d’oreilles ou plastrons. Allure rock assurée pour une androgynie assumée.
La pierre noire
Le vrai diamant noir, aussi appelé Carbonado, est plus ancien que le diamant blanc ou de couleur. Découvert au milieu du 19ème siècle, et utilisé en joaillerie à partir du 20ème, la théorie communément admise par les spécialistes lui donne une origine extra-terrestre. Mystérieux et très raffiné, vrai ou faux, la cote de popularité du diamant et plus largement de la pierre noire ne cesse de grimper.
Minimalisme punk
Cap vers une esthétique moderne et minimaliste pourvu qu’elle soit punk, credo des maisons joaillères en vogue. Asymétries, bagues à rangs façon bandage ou collier ras du cou. Le guindé, c’est dépassé ! Place au chic décomplexé.
Faux semblants
Inspirés d’objets ou de formes que l’on n’associerait pas naturellement à un bijou précieux, ces joailliers les détournent avec audace et créativité tout en questionnant notre perception de la valeur.
Symboles & spiritualité
Lucky charms, talismans, dream catchers, des références mystiques ou spirituelles sont parfois attribuées aux bijoux et aux pierres qui les composent, avec de réelles vertus énergétiques pour certains. Ils sont aussi le symbole d’un lifestyle bohème. David Lynch sort sa première ligne de bijoux, ‘Meditation Eye’, pour encourager chaque être à accéder à sa conscience intérieure. 20% des bénéfices seront reversés à sa fondation, destinée à améliorer le quotidien de personnes fragilisées au travers de la méditation transcendantale.