C’est qui Marie Laurence Stevigny?
©

C’est qui Marie Laurence Stevigny?

Temps de lecture: 1 min

C'est ce qu'on appelle une designer de l'ombre. Une fille de mode qui, depuis le début de sa carrière, multiplie les collaborations avec Rochas (une maison au sein de laquelle elle a officié 8 ans après sa sortie de l'école de la Chambre Syndicale de la Haute Couture parisienne), mais aussi Agnelle, Tintamar, Samsonite, Nike, Pourchet, Aston Martin... Créatrice d'accessoires chics, pratiques, racés et jamais noeud-noeud, cette Belge à l'allure quasi-aristocratique nous inspire. Focus sur nos accessoires préférés parmi ses plus récentes collaborations.

  • Une paire de gants en agneau signés Agnelle, une ganterie française de tradition pour laquelle Marie Laurence Stevigny dessine des modèles tantôt classiques, tantôt rock dans une idée de fémininté sexy qui donne envie de démarrer toute une collection.
  • Un sac de plage Tintamar dont le côté pratique et ultra bien pensé (matières, poches, finitions: tout est conçu pour rendre vos virées à la mer ultra conviviales) est justement l’une des marques de fabrique de la créatrice.
  • Un sac frangé (été 2017) de la ligne Marie Laurence Stevigny by Agnelle, un chapître plus perso de sa collaboration avec la ganterie française. A Bruxelles, cette ligne de sacs est distribuée chez Cachemire Coton Soie.
  • Un sac Cassetta blanc de Pourchet, une maison française connue pour sa toile à losanges. Ce mini sac pochette peut se porter de différentes manières de sorte que vous gardiez toujours les mains libres. Marie Laurence Stevigny l’a décliné dans 8 coloris irrésistibles.

De gauche à droite: gant Agnelle/Sac Tintamar/sac et pochette Marie Laurence Stevigny by Agnelle/Sac Cassetta de Pourchet

 

MLSTUDIO, 11 rue Arthur Diderich 1060 Bruxelles. www.mlstudio.be

M.H.

 

Marie Honnay Voir ses articles >

Journaliste

Tags: Agnelle, Marie Laurence Stevigny, Pourchet, Tintamar.