3 questions exclusives posées à la nouvelle Global Makeup Artist d’Armani
© Presse

3 questions exclusives posées à la nouvelle Global Makeup Artist d’Armani

Par Kim De Craene
Temps de lecture: 1 min

Hiromi Ueda a récemment été nommée Global Makeup Artist chez Armani. Ce qui unit la maquilleuse japonaise au créateur de mode italien ? Ils partagent tous deux la conviction que le maquillage a pour but de sublimer la beauté naturelle plutôt que de la dissimuler.

/

La vision du maquillage d’Hiromi Ueda

Giorgio Armani est reconnu pour sa simplicité, son élégance et son authenticité dans les domaines de la mode, du design, des parfums et dela beauté. Cela constitue la synergie idéale avec la vision de la maquilleuse japonaise Hiromi Ueda, célèbre pour ses looks de beauté naturels et rafraîchissants. Dans son nouveau rôle, Ueda incarnera la philosophie de la beauté d’Armani, centrée sur la satisfaction des besoins des personnes ordinaires en révélant leur beauté intérieure et naturelle.

Le maquillage est la combinaison parfaite de la beauté intérieure et extérieure

« Je suis convaincue que la véritable confiance en soi découle de l’acceptation de son authenticité », estime Hiromi Ueda. « En grandissant au Japon, j’ai été imprégnée dès mon plus jeune âge de l’idée de la beauté intérieure et de la gentillesse. Le maquillage n’est pas seulement un puissant outil d’expression de soi, il joue également un rôle crucial dans le renforcement de la confiance en soi. C’est la combinaison parfaite de la beauté intérieure et extérieure », ajoute-t-elle.

/

Pourriez-vous partager l’une de vos techniques de beauté que vous utilisez en coulisses ?

« Je crée souvent des teintes et textures de lèvres personnalisées en superposant différents produits pour les lèvres. De plus, je mise sur le camouflage ciblé, où je dissimule précisément une zone spécifique au lieu d’appliquer plusieurs couches de fond de teint. Cette technique permet d’obtenir un look naturel. »

Quel est le meilleur conseil beauté que vous ayez jamais reçu ?

« Le conseil le plus précieux que j’ai reçu est de respecter l’importance d’un démaquillage régulier et de maintenir une routine de soins de la peau cohérente, même la nuit. Cela contribue grandement à préserver la santé de ma peau à long terme. »

Quelle tendance maquillage trouvez-vous la plus excitante pour 2024 ?

« Je suis fan du ‘minimalisme moderne’. L’esthétique épurée et sans effort évolue constamment, mettant l’accent sur une peau ultra-brillante. Pour moi, le ‘minimalisme moderne’ incarne une notion de luxe discret, avec un maquillage subtil mais raffiné. Pensez à des sourcils parfaitement dessinés, des touches légères pour une apparence douce et aérée, des lèvres brillantes et des cils élégants. En combinant ces éléments, on obtient une allure chic sans effort. »

 

Pour plus de sujets beauté, lisez aussi : Latte Make-up : 15 produits pour réchauffer notre maquillage en hiver, 4 alternatives biodégradables aux « paillettes libres » ou encore Crash test : 4 mascaras passés au banc d’essai.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Makeup.