Comment atténuer des vergetures installées ? 
© pexels

Comment atténuer des vergetures installées ? 

Temps de lecture: 2 min

Bien que naturelles, les vergetures sont source de complexe pour certaines personnes. Bonne nouvelle, des solutions existent et elles sont efficaces ! 

Les vergetures sont des marques cutanées qui se forment lorsque la peau subit un étirement ou une distension rapide. Elles apparaissent généralement sous la forme de lignes minces, plates et décolorées sur la peau. Les vergetures sont courantes chez les hommes et les femmes, et elles peuvent se développer sur différentes parties du corps, notamment l’abdomen, les cuisses, les fesses, les seins, les bras et le bas du dos. On vous donne nos meilleurs conseils pour faire disparaître les vergetures.

Quels sont les différents types de vergetures ? 

À chaque type son traitement pour un maximum d’efficacité.

Les vergetures roses ou violettes : il s’agit de vergetures récentes qui sont causées par la rupture des vaisseaux sanguins sous la peau en raison de l’étirement rapide. Au fil du temps, ces vergetures peuvent s’estomper et prendre une couleur plus claire.

Les vergetures blanches ou argentées : elles sont plus anciennes et indiquent que la peau a eu le temps de cicatriser partiellement.

La taille des vergetures peut varier d’une personne à l’autre ; elles peuvent être larges comme des bandes traversant la peau, fines comment des griffures ou encore en zigzag. Tout dépend de la zone du corps sur laquelle elles se trouvent et de la manière dont la peau s’est étirée. 

Cependant, il existe des traitements et des méthodes pour atténuer leur apparence, notamment des crèmes cosmétiques ainsi que des traitements laser. 

©pexels

pexels


2 protocoles aux résultats bluffants

Pour les vergetures blanches, installées, les centres de médecine esthétique Lazeo proposent deux protocoles :

Le protocole anti-vergetures 1 : ce programme de 12 semaines est dédié aux vergetures roses/violettes qui ne sont pas encore cicatrisées. Il comporte un traitement de 3 séances de peeling afin de stimuler la peau et de provoquer la constitution d’une nouvelle peau. Ensuite, place à un traitement de 12 séances à la lumière LED, qui utilise les bienfaits de l’infrarouge pour réparer la peau abîmée et ainsi estomper les vergetures.

Le protocole anti-vergetures 2 : ce programme de 4 mois est consacré aux vergetures blanches, c’est-à-dire celles qui sont cicatrisées et donc plus difficiles à traiter. Il consiste en 4 séances, 1 fois par mois, de laser Fraxel. Ce laser assez puissant va envoyer des impacts de faisceaux laser fractionnés sur la zone à traiter. La peau va peler et laisser place à une seconde peau débarrassée des vergetures.

pexels

LAZEO N°1 en France 

LAZEO est un groupe de médecine esthétique et d’épilation laser présent partout en France et en Belgique. En seulement trois ans, l’enseigne s’est imposée comme numéro 1 dans l’Hexagone avec plus de 100 centres ouverts. Cinq ont déjà été inaugurés chez nous (Bruxelles, Uccle, Anvers, Liège et Wavre) et d’autres ouvertures sont prévues dans les années à venir. La Belgique est le premier pays où LAZEO a choisi de s’implanter hors de ses frontières.

Réputée pour son professionnalisme et son expertise, LAZEO est parvenue à se différencier de ses concurrents en proposant des soins de qualité prodigués par des professionnels. Leur philosophie : « Chaque être, corps ou visage est unique. C’est donc toujours en fonction des types de peau, âge, problématiques et objectifs que les protocoles sont recommandés et élaborés par les médecins. »

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Lazeo.
www.lazeo.com

À lire aussi :
12 tendances mode que l’on va voir partout cet été 2023
Cellulite : les causes et les solutions pour en venir à bout
Les fibres, meilleures alliées de la santé intestinale

MarieClaire Partenaire Voir ses articles >