Sommaire
La bague oversize
Ce bijou est une bague fantaisie imposante de par sa taille. Elle est fabriquée de façon artisanale à partir de matériaux divers tels que l’argent, l’acier, la résine et même avec du plastique. La bague oversize est souvent sertie d’un cristal en oxyde de zirconium, d’une perle ou même d’une sphère en acier. Elle a également la particularité d’allier originalité et style : couleurs vives, formes géométriques diverses et motifs insolites. Cet accessoire s’adapte à tous les goûts et vous permet de personnaliser votre look.
Vous pouvez facilement vous procurer une bague oversize dans une bijouterie ou via sa plateforme en ligne. Pour un look pop à la 90’s, rejoignez Bella Hadid et Miley Cyrus en optant pour des bagues oversize rondes en plastique recyclé. Si vous souhaitez plutôt rajouter du funk dans votre tenue, faites comme Sofia Coelho et privilégiez les bagues arrondies et ultra colorées.
La bague de phalange
L’actrice espagnole Alba Flores porte souvent des bagues de phalange lors des tournages et même au quotidien. C’est un assortiment de plusieurs bagues individuelles destiné à orner les phalanges de la main. Aux dimensions variables, ce bijou convient à tout tour de doigt. La bague de phalange est généralement constituée d’anneaux fins en acier, en argent ou en or ainsi que d’ornements en strass, en perle et en pierres synthétiques.
La bague de fiançailles
Cette année, certaines célébrités se démarquent en exhibant leur bague de fiançailles au grand public. Anouchka Delon surprend ses fans en publiant un cliché de sa nouvelle parure : une bague solitaire et une alliance. L’enfant d’Alain Delon a convolé avec Julien Dereims dans le plus grand des secrets au cours du mois de mai. De même, Paris Hilton est également fière d’exhiber sa bague ornée d’un diamant de taille émeraude portant son nom « Paris ». Ce modèle a été réalisé uniquement pour l’héritière de la chaîne hôtelière par un joaillier spécialisé dans la personnalisation des bagues de fiançailles.
Les boucles d’oreilles créoles
Incontournables des années 80, les créoles reviennent en force trois décennies plus tard. De formes et de tailles variées, elles mettent en valeur votre style tout en épousant la forme de votre visage. Les mannequins comme Kendall Jenner sont les premières à les porter lors des défilés. L’aînée des filles Jenner préfère des anneaux XXL agrémentés de pampilles pour se faire remarquer sur le podium. Lors de la réouverture de musée V&A de Londres, Kate Middleton a misé sur des minis créoles dorées pour embellir sa robe à imprimé rouge et noir. Fidèle à son look princier, la duchesse de Cambridge prime sur la discrétion de ses bijoux d’oreilles.
Les boucles d’oreilles dépareillées
Ces bijoux, souvent asymétriques, brisent les styles traditionnels des boucles d’oreilles en ajoutant une touche d’audace. En effet, porter deux boucles d’oreilles de forme différente permet d’adopter un look original et très tendance. Vous pouvez également combiner les pièces restantes de vos boucles d’oreilles perdues.
Nicole Richie est une grande adepte des boucles d’oreilles dépareillées en portant souvent des bagues d’oreilles sur un côté et une mini créole sur l’autre oreille. Rihanna est aussi célèbre pour ses boucles asymétriques extravagantes qu’elle porte souvent lors des remises de prix.
Les boucles d’oreilles ovni
Les boucles d’oreilles ovni sont des bijoux faits main dont le design est inspiré du monde extraterrestre. Elles sont généralement pendantes avec des formes variées comme des têtes d’aliens ou des soucoupes volantes. Ornées de pierres précieuses telles que l’émeraude, certaines sont plus discrètes en adoptant des montages sur des matériaux de bijoux fantaisie à l’instar du laiton.
Iris Law, la fille du légendaire Jude Law, est devenue l’égérie de ce type de bijou, en particulier des boucles d’oreilles virus. Sorties en pleine pandémie du Covid -19, ces petites boucles en silicone, fluorescentes et hérissées de pics sont ultra tendance pour un look rétro des années 2000.
Les boucles d’oreilles pendantes
Les boucles d’oreilles pendantes sont un must en termes de bijoux d’oreilles féminins. En métaux précieux ou en mode fantaisie, elles apportent une touche d’élégance aux tenues sobres et un brin de chic aux looks décontractés.
La belle Hailey Bieber est la reine de ce modèle de boucles d’oreilles. Qu’elle soit en couverture de magazine ou au quotidien, elle s’affiche avec sa collection de boucles d’oreilles pendantes : à maillon, torsadées ou en perles. Alessandra Ambrosio est également une grande fan de ce type de bijou en privilégiant les modèles colorés et originaux.
Le collier de perles
Porter un collier de perles est classique, mais ultra tendance. Des personnalités royales aux icônes du mannequinat, ce type de collier remporte un franc succès grâce à son charme et à son élégance intemporelle. Lors des galas, Angelina Jolie s’affiche régulièrement avec un sautoir en perles de culture. En de nombreuses occasions, Kate Middleton arbore fièrement ses colliers de perles naturelles. Il est toutefois judicieux de veiller à l’harmonie de ce bijou avec votre style vestimentaire. En effet, un collier de perles nécessite des tenues chics et des accessoires modernes pour éviter de tomber dans le trop classique.
Le collier en perles de rocailles
Ce bijou était en vogue durant les années quatre-vingt-dix. Pourtant, Bella Hadid et Iris Law ont succombé à cette tendance régressive. Les perles de rocailles sont des petites perles obtenues à partir d’un verre en fusion. Un trou en leur centre permet de les enfiler sur un fil pour créer votre propre bijou. Transparentes, opaques ou multicolores, ces perles vous donnent un large choix pour concevoir vous-même votre propre collier en perles de rocailles. Vous pouvez également combiner votre collier avec un bracelet ou encore des boucles d’oreilles.
Le collier de surfeur
Le collier de surfeur revient en force en cette période estivale. Ses couleurs vives et ses breloques vous rappelleront vos plus beaux souvenirs de vacances. De plus, le collier de surfeur convient à tout type de look : décontracté avec jeans et ballerines, casual avec robe légère et sandales ou simplement en maillot de bain. Elsa Hosk a récemment publié un cliché d’elle arborant un ras-de-cou jaune en bambou et corail. Jenifer a également été aperçue avec le même collier qui se marie parfaitement avec ses tee-shirt blanc et jeans noir.
Le collier en pierres naturelles
Les pierres naturelles remportent un franc succès auprès des célébrités grâce à leurs vertus curatives. Outre leurs énergies positives, ces cristaux dégagent des nuances de couleurs authentiques et conviennent à tous les styles vestimentaires. Lady Gaga préfère un ras-de-cou en agate bleue pour stimuler le chakra de la gorge et prendre soin de ses cordes vocales. Katy Perry se concentre plus sur le chakra du cœur pour attirer l’amour, ce qui explique sa collection de sautoirs en quartz rose.
Le collier à pendentif personnalisé avec initial
Ultra tendance, le collier à pendentif initial est devenu le bijou personnalisé totalement incontournable en 2021. Pourquoi un tel engouement ? Car il fait partie des accessoires les plus portés. Popularisés par plusieurs stars (Taylor Swift, Adele, Lindsay Lohan, etc.) sur le grand écran, les colliers prénom enchantent et habillent les cous avec grande délicatesse. Précieux et unique, ce bijou est souvent considéré tel un talisman dont les férus de la mode ne se séparent plus.
Il suffit de visionner Instagram, les blogs des influenceuses et des magazines pour réaliser à quel point ce collier est tendance. Meghan Markle a été vue plusieurs fois avec son collier initial. On l’a aussi vu porter les initiales « H » et « M », la validation tant attendue de leur grand amour.
Le layering de colliers
Le concept de layering de colliers tend à se démocratiser. Il s’agit de superposer de nombreux bijoux et de les porter ensemble. Eté ou hiver, les chaînes imposantes de taille XXL peuvent se porter. Les stars privilégient ces colliers en vue de faire ressortir un excellent layering et créer un look assez sexy. Pour adopter un style streetwear/classique et être plus stylée, vous pouvez porter une robe à bretelles ou une chemise ouverte et l’associer à :
- un collier argenté à pendentif pompon ;
- un collier sautoir cotte de mailles en argent.
Cette superposition s’accorde également avec un tee-shirt. Kardashian, Rihanna et bien d’autres célébrités ont déjà été aperçues sur les podiums avec un layering de colliers, et n’y étaient pas passées inaperçues.
Le bracelet en pierres naturelles
Outre les perles, les fans de couleurs sont aussi attirés par les pierres naturelles, semi-précieuses et précieuses colorées. Pour la plupart, ces pièces proviennent de cristaux formés dans les roches profondes. De grande valeur et rare, le bracelet en pierres naturelles fait l’objet des convoitises des stars, à l’image d’Alicia Keys et de Selena Gomez. Pile dans le style néo-bourgeois, c’est l’accessoire parfait pour donner un peu de fantaisie et du peps à vos tenues unies. Et pourquoi pas, profiter de leurs vertus ? Les fans de lithothérapie se reconnaîtront.
Les bracelets à charms, l’accessoire personnalisable
Remis sous le feu des projecteurs sur les podiums d’Isabel Marant et Louis Vuitton, le bracelet charms gagne à nouveau du terrain. Lancé dans les années 1940 par la maison américaine Tiffany and Co, il en existe une multitude à l’heure actuelle. Leur plus ? Les bracelets à charms restent personnalisables. De ce fait, vous pouvez porter des bijoux à breloques en fonction de vos tenues ou en accord avec votre personnalité. Vous pouvez y accrocher n’importe quelle sorte de breloques, notamment des pierres, des oiseaux, des cœurs, des stilettos, des diamants ou encore des petits sacs à main. Vous allez certainement attirer des regards avec cette mode 2021.
Le bracelet de cheville
Les bracelets de cheville figurent parmi les tops bijoux tendance faisant succomber la gent féminine en quête d’un look glamour et chic. Qu’il s’agisse d’une chaîne en argent, en or ou même en coquillages, ces bijoux ont révolutionné l’air du temps pour devenir une pièce de prédilection.
Délaissées dans les années 2000, les chaînes de cheville ont refait leur apparition lors des événements de mode, notamment la Fashion Week Louis Vuitton en 2015. Depuis lors, cette tendance n’a cessé de prendre de l’ampleur. Des stars internationales ont alors commencé à adopter le style pour mettre en valeur leurs chevilles et leurs tenues.
Les bijoux d’inspiration animale
En 2021, les bijoux à l’effigie des animaux attirent un bon nombre de célébrités, notamment Madonna et Angelina Jolie. En effet, ce genre de bijou sauvage peut représenter toutes sortes d’animaux : chien, lion, tigre, tortue, serpent… Vous avez l’embarras du choix. Le plus souvent, les stars préfèrent les animaux marins et les animaux tropicaux.
Les bijoux d’inspiration animale révéleront à coup sûr votre silhouette. D’ailleurs, vous pouvez opter pour un bracelet, un collier ou une bague selon vos goûts personnels.
La ceinture bijou
Hormis les bijoux en perle, en pierre et d’inspiration animale, la ceinture bijou compte parmi les tendances phares en 2021. Nos ancêtres avaient l’habitude de porter une châtelaine. Il s’agit d’un accessoire-bijou à porter à la taille et à accrocher à la ceinture. Cette époque est révolue désormais !
Cette année, la ceinture bijou s’invite autour de votre taille afin d’apporter un style monochrome à votre tenue. De toute évidence, ce bijou devient plus stylé qu’auparavant et adopte un style plutôt cool et moins coincé. Et ce n’est pas Victoria Beckham qui dira le contraire, elle le porte en effet avec une grande élégance.
En résumé, les passionnées de mode ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de se mettre en valeur à travers des accessoires. Il est indéniable que les tendances portées par les stars influent grandement sur le choix de chacun, surtout de la jeune génération. Et vous n’avez même pas besoin de vous déplacer, car les achats peuvent s’effectuer via des boutiques en ligne. Qu’importe le bijou à la mode en 2021, l’essentiel est de vous mettre en accord avec votre propre style et vos préférences personnelles.