3 choses à savoir sur Jenna Ortega, égérie du parfum Gris Dior
© Mikael Jansson

3 choses à savoir sur Jenna Ortega, égérie du parfum Gris Dior

Temps de lecture: 3 min

Pour mettre en avant son envoûtante fragrance Gris Dior, la maison de luxe française a réuni un casting cinq étoiles de talents issus de la nouvelle génération. Jenna Ortega, l'héroïne de la série Wednesday, est l'un des visages de ce collectif d'artistes aux parcours variés. 

/

« Oser en Gris Dior »

Issu de la Collection Privée, Gris Dior est un chypré intense qui incarne l’esprit audacieux qui caractérise Dior depuis ses débuts. Un sillage unisexe aux multiples facettes à l’image des idoles multiculturelles de la nouvelle génération choisies pour incarner cette fragrance nuancée. On retrouve ainsi aux côtés de l’actrice Jenna Ortega, l’actrice et musicienne Maya Hawke, l’artiste pluri-disciplinaires Fai Khadra, l’actrice sud-africaine Thuso Mbedu, le rappeur français Orelsan, l’acteur britannique de Stranger Things Joseph Quinn et la chanteuse, productrice et street danseuse chinoise Liu Yu Xin. Leur point commun ? Le talent, bien sûr, mais aussi l’audace. Celle de se lancer à corps perdu dans sa passion et d’oser rêver grand.

Chaque artiste a été invité à dévoiler une facette de sa personnalité dans un court-métrage capturé par Bardia Zeinalli, réalisateur phare de l’avant-garde fashion. Celui centré autour de Jenna Ortega, « Dare to risk it », traduit sa capacité à oser prendre des risques. « J’adore prendre des risques. C’est comme un défi, et je suis très compétitive avec moi-même. Je pense que chaque défi vous permet d’en apprendre davantage sur vous-même, et je suis tellement curieuse de savoir qui je suis en train de devenir. Beaucoup de mes expériences les plus chères sont le fruit de décisions spontanées où j’ai osé, et je suis toujours très contente d’être allée jusqu’au bout. »

/

Elle a été nommée aux Golden Globes

Impossible d’être passé à côté du phénomène « Wednesday ». Jenna Ortega a fait sensation dans la série Netflix dans laquelle elle incarne la fille de la famille Addams. Acclamée par le public et saluée par la critique, la production signée Tim Burton a battu le record de série la plus regardée sur Netflix et les fans attendent impatiemment la deuxième saison. La prestation de Jenna Ortega lui a valu d’être nommée aux Golden Globes dans la catégorie « Meilleure actrice de télévision dans une série musicale ou comique ». Si l’actrice n’a pas remporté le prix, elle prouve néanmoins qu’elle joue désormais dans la cour des grandes !

Sa performance a également fait l’objet d’une nomination au Screen Actors Guild 2022 pour la « Meilleure performance d’une actrice dans une série comique ». L’actrice récemment à l’affiche de Scream sera à nouveau à l’écran dans le courant de l’année : Miller’s Girl, Finestkind, Winter Spring Summer or Fall.

jenna ortega

Mikael Jansson

Elle est engagée

Dans une recette interview, Jenna Ortega s’est exprimée sur les stéréotypes qui pèsent sur la génération Z. La jeune comédienne a dénoncé les étiquettes que l’on colle aux adolescents d’aujourd’hui tels que « insolents » et « inintelligents ». Elle aimerait que l’on donne « un peu plus de crédit » à sa génération. Rappelons-le, la Gen Z, n’est pas moins engagée que les précédentes, au contraire ! C’est régulièrement via les réseaux sociaux que les personnes nées entre 1996 et 2012 prennent la parole pour faire entendre leur voix.

Jenna Ortega en est le parfait exemple. En dehors du cinéma, la jeune femme est très impliquée dans des causes qui lui tiennent à coeur. « Avec l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade, j’estime que ma priorité est la protection des droits des femmes et leur accès aux soins aux États-Unis. Je fais également de mon mieux pour m’informer et aider à amplifier les voix des femmes iraniennes et des manifestants qui sont en pleine révolution, luttant pour leur liberté dans leur pays après le meurtre indéfendable de Mahsa Amini. »

Elle est déjà une figure de mode

La popularité de la série Wednesday n’est pas étrangère à la tendance « goth » qui déferle en ce moment sur la mode. Et dans la vraie vie, les looks de Jenna Ortega sont aussi scrutés que ceux de Mercredi Addams. L’actrice a d’ailleurs récemment assisté à sa première fashion week parisienne. Son allure « glam goth » est l’oeuvre du styliste Enrique Melendez à qui l’on doit des looks audacieux qui hissent Jenna Ortega au rang de modeuse à suivre.

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : « Dior Lady Art 7 : ces 6 artistes féminines ont participé au projet artistique », « Talent belge : Sarah Vankaster, la créatrice de bijoux contemporains à suivre » ou encore « 9 marques belges connues aux quatre coins du globe ».

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.