Sommaire
Cette année, le festival a décidé de revisiter sa recette: en plus de poser ses valises dans la capitale européenne, il s’agrandit. Pendant trois jours, le public aura la possibilité d’assister à pas moins de dix événements sur scène et d’applaudir une foule d’artistes.
Une programmation plus que parfaite
Comme chaque année, le festival débutera par un gala d’humour appelé “Les duos impossibles de Ferrari”. Vous pourrez assister à pas moins de huit shows articulés autour du thème de la perfection. Et particularité de cette nouvelle édition: Jérémy Ferrari ne coprésentera plus le festival, mais participera à chaque duo en compagnie d’Eric Antoine, Anthony Kavanagh, d’Ahmed Sylla et bien d’autres. “On veut vraiment créer des rencontres surprenantes et faire monter de nouvelles personnalités sur scène”, explique ce dernier.
En plus de ce gala d’ouverture, de nombreux artistes présenteront leur propre spectacle. Ainsi, retrouvez des grands noms de la scène française comme Arnaud Tsamere, Pascal Légitimus, mais également des chanteurs tel que le jeune NAVII.
De plus, s’installant au coeur de la Belgique, le festival ne pouvait pas faire l’impasse sur nos grands crus belges. Vous pourrez donc applaudir Virginie Hocq et ses amis lors d’un match d’impro contre la ligue d’improvisation belge ainsi que le groupe montant DELTA.
Des lieux mythiques
Si le Smile and Song festival a décidé de déménager, c’est aussi pour offrir la possibilité à un plus grand nombre de spectateurs d’y assister. “Chaque année nous devions refuser des personnes. Il était donc temps de délocaliser le festival. On peut désormais offrir un spectacle au Cirque Royal, mais nous pouvons aussi proposer des shows dans de plus petites salles”.
En effet, le petit théâtre 140 leur permettra de faire découvrir des talents en développement alors que théâtre du Vaudeville accueillera des artistes déjà confirmés, mais toujours dans une ambiance agréable pour échanger avec le public. Enfin, le gala d’ouverture et le spectacle d’improvisation se dérouleront dans l’illustre Cirque Royal.
Made in Belgium
“J’ai toujours eu une affection particulière pour la Belgique, car ayant de la famille ici, j’y ai passé une partie de ma vie et de mon enfance”, déclare Jérémy Ferrari quand on lui demande pourquoi avoir implanté ce Festival dans notre plat pays. Depuis la première édition, le public belge a toujours été au rendez-vous et c’est une manière de le remercier. “On aimerait aussi créer des ponts pour permettre aux artistes belges de s’exporter vers la France par la suite. Nous français, on est toujours bien accueilli en Suisse ou en Belgique, mais malheureusement, on n’invite pas assez d’humoristes de l’étranger. Il faut inverser la tendance” explique le maître de l’humour noir.
Débarrassez-vous de la morosité ambiante et offrez-vous des moments de détente, de rire et de joie grâce à ce festival d’humour et de musique inédit!
Informations:
Dates: 17 – 18 – 19 février 2017
Lieu: Cirque Royal – Théâtre 140 – Théâtre du Vaudeville
Tickets: www.smileandsong.be
Eloïse Pirard (stagiaire)