7 raisons de se procurer le numéro de septembre de Marie Claire
© Marie Claire Belgique

7 raisons de se procurer le numéro de septembre de Marie Claire

Par Timon Van Mechelen
Temps de lecture: 2 min

Le spécial mode de Marie Claire est en librairies dès aujourd'hui. En voici un aperçu, avec une préface de notre nouveau rédacteur en chef.

/
« En février dernier, la guerre en Ukraine a éclaté le jour où je m’apprêtais à assister à mon tout premier défilé Prada à Milan », Timon écrit dans l’édito du numéro de septembre. « Ce qui aurait dû être une grande fête – le retour des fashion weeks après deux ans de pandémie – s’est transformé en un dilemme moral pour de nombreux magazines féminins. Avaient-ils le droit de proposer des comptes rendus de défilés alors qu’une catastrophe humanitaire était en train de se produire près de chez eux ?
À l’époque, en tant que rédacteur en chef-adjoint de Marie Claire, je n’étais pas confronté à ce dilemme. Pour moi, cette situation soulignait la pertinence de l’ADN de ce magazine. Depuis sa première édition française en 1937, Marie Claire prend la mode et la beauté très au sérieux tout en proposant des reportages journalistiques engagés et pertinents. Les fondateurs de ce titre étaient parfaitement conscients que les gens qui aiment Prada – j’avoue que j’ai, pour ma part, rêvé de ce premier défilé pendant dix ans –s’intéressent aussi à la guerre et aux nombreuses formes d’injustice qui secouent le monde. Une femme qui veut savoir quel est le meilleur rouge à lèvres du marché s’intéresse probablement tout autant aux sorties cinéma. Ces mêmes femmes n’ont, en outre, aucune envie de voir ces sujets traités de manière cliché et superficielle. »

7 raisons de se procurer le numéro de septembre de Marie Claire

C’est pourquoi vous trouverez dans ce numéro beaucoup de mode et de beauté haut de gamme, associés à des reportages qui suscitent la réflexion. Pour souligner encore davantage notre patrimoine unique. Découvrez ci-dessous 7 articles qui vous convaincront – s’il vous manquait une raison – de mettre la main sur notre numéro de septembre.

  1. Nous nous entretenons avec la nouvelle génération de créateurs belges qui conquièrent le monde international de la mode : Ester Manas et Ludovic de Saint Sernin.
  2. Nous nous rendons en Suède où un débat brûlant sur les enfants transgenres fait rage.
  3. Nous nous entretenons avec le chanteur belge Tamino à l’occasion de son nouvel album Sahar.
  4. Nous avons réalisé un rapport complet sur toutes les nouvelles tendances de la mode de la saison.
  5. Nous nous sommes penchés sur le manque de femmes dans le monde technologique belge.
  6. Nous avons photographié le top model belge Anouck Lepère dans la nouvelle collection automne-hiver de Louis Vuitton.
  7. Nous vous révélons les secrets de beauté de la chanteuse Els Pynoo.

Le numéro de septembre de Marie Claire sera en vente à partir du 26 août. Vous préférez prendre un abonnement ? Vous pouvez le faire ici.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.