Après Stella McCartney, Armani ou encore Zara, c’est au tour du groupe de vente en ligne de prêt-à-porter haut de gamme, Yoox Net-A-Porter, de cesser de vendre des pièces faites à base de fourrure animale. Le célèbre groupe qui gère les sites de vente en ligne Net-A-Porter, Yoox, Mr. Porter ou encore The Outnet espère par sa décision faire évoluer les mentalités dans l’univers de la mode. Matteo James Moroni, directeur de la durabilité du groupe a déclaré à ce sujet:
Nous sommes plus que jamais engagés en faveur d’un futur durable. Nous avons un solide sens de la responsabilité et reconnaissons l’importance de contribuer positivement à la société. Grâce à un éventail d’initiatives, partenariats et innovations, notre objectif est d’être un catalyseur du changement à l’échelle du secteur.
Désormais, les fourrures en vente sur les sites du groupe ne seront plus qu’en synthétique. Une sage décision qui, l’on espère, incitera d’autres géants du secteur du luxe à emboiter le pas.
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