Organisé par l’ASBL Assistance à l’Enfance, cet évènement inédit dans la cité ardente est dirigé par le styliste Giovanni Biasiolo. Au programme: plus de 135 créations réalisées par 14 associations travaillant en binôme, par des étudiants en stylisme, ainsi que par des créateurs et des stylistes professionnels.
La tenue de Suède (au centre) a été réalisée en binôme par la section habillement, accessoires mode et artisanat de l’école FPS de Liège et par l’Asbl liégeoise La Lumière qui vient en aide aux personnes malvoyantes. La tenue de l’Autriche (à droite) a été réalisée par la maison de repos l’Esterel et l’Asbl Tournesol, un centre d’animation intergénérationnel.
Chaque silhouette est le résultat de plusieurs mois de travail intense et d’utilisation de matériaux de récupération. Le défilé sera divisé en deux parties: une première dédiée aux créations des associations liégeoises, et la seconde consacrée aux étudiants en stylisme, créateurs amateurs et stylistes professionnels.
Parmi ces derniers nous avions découvert l’année dernière les créations de la styliste liégeoise Sara Roces Buelga (photo à gauche).
Placé sous le thème du « Voyage entre les mondes », le spectacle promet d’être haut en couleur!
Défil’Éco, les 4 et 5 mai à 20h30 (ouverture des portes à 19h) au 2, rue Ransonnet, 4020 Liège. 15€ en prévente ou 20€ sur place. Plus d’informations sur defileco.be
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.