« To serve and protect », la collection femme NikeLab ACG pensée par Johanna Schneider
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« To serve and protect », la collection femme NikeLab ACG pensée par Johanna Schneider

Par Marie Trogu
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2014 a vu le grand retour de la gamme pour homme "Nikelab ACG" avec le designer partenaire Errolson Hugh. Cette année, c'est Johanna Schneider qui s'associe au designer et à Nike pour créer la collection féminine "Nikelab ACG"!

Déjà sollicitée par la marque en 2014, la créatrice allemande avait créé une veste hybride, pouvant se changer en jupe, veste courte, longue, ceinturée… Aujourd’hui, elle met à l’honneur, dans la nouvelle collection ACG, la polyvalence et la technicité. « Ce que je voulais des vêtements, c’est qu’ils soient adaptés au maximum à mon quotidien berlinois, et donc à la vie dans bon nombre d’autres villes », s’exprime t-elle.

Cette gamme de vêtements en Gore-Tex est à la fois extra confortable et protectrice des conditions climatiques, plus particulièrement des températures. Mais les designers vont encore plus loin: l’adaptabilité des tenues en toute situation. Un excellent exemple est le NikeLab ACG 3-in-1 Coat, pièce centrale de la nouvelle collection, qui se porte avec ou sans ses manches. De plus, la doublure se retire et peut se porter en sac à dos pour garder les mains libres.

 

Le côté esthétique était tout aussi important pour eux. Leur but était que les utilisateurs soient à l’aise, qu’ils se sentent tendances et élégants. Johanna a réussit à intégrer des couleurs: orange vif pour le NikeLab ACG PO Shell, menthe glaciale pour le NikeLab ACG 3-in-1 Coat. Avec la couleur, Johanna Schneider et Errolson Hugh révèlent leur goût pour la douceur et leur sens de l’humour, mais aussi leur virtuosité quand il s’agit d’équilibrer émotion et détermination.
L’expression est un des piliers de la gamme ACG. « Pour nous, un autre facteur tout à fait crucial est l’«expression» du vêtement, indique Johanna Schneider. Les articles pour femmes sont souvent très expressifs, très axés sur l’émotion. Nous nous disions que dans les gammes pour hommes, cet élément était souvent absent, et ces conversations ont ouvert de nouveaux horizons pour la collection.» C’est à travers les couleurs et cette mode qu’elle désire que les femmes s’expriment.
La gamme « Nikelab ACG » sera disponible le 9 décembre en Europe. Pour découvrir en profondeur la collection, rendez-vous sur www.nike.com

Tags: Designers, Expression, Féminin, Mode, Nike, Winter.