UNIQLO X Inès de la Fressange: une 6ème collab qui claque
©

UNIQLO X Inès de la Fressange: une 6ème collab qui claque

Temps de lecture: 1 min

La pointure de l’élégance parisienne rencontre le géant chinois pour une nouvelle collection automne-hiver 2016. 70 pièces seront déclinées dans trois univers emblématiques alliant french touch et confort.

C’est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne. Après une collection estivale triomphante, Inès de la Fressange nous revient avec une ligne inspirée de la ville lumière. Cette nouvelle collaboration s’articulera autour de trois horizons:

La Femme Rive Droite, reine de la sophistication, du raffinement et de l’élégance. Cette femme distinguée, c’est la mère parfaite. Celle qui soigne les apparences même au sein de son foyer. Cette femme se pare d’étoffes riches comme le velours et le cachemire. Elle allie les couleurs fortes et primaires à travers le bleu et le rouge.

La Femme Rive Gauche est une dame chic toute en sobriété. L’icône de la mode parisienne décrypte: « Les femmes de la Rive gauche étaient surtout des intellectuelles, des femmes très influentes en France, comme Juliette Gréco. Au Café de Flore et à Saint-Germain-des-Prés, ces femmes ont soudain commencé à porter du noir et des tenues très charismatiques, à l’instar des héroïnes des films français des années 60. Il suffit d’ajouter quelques accessoires à un manteau ou à un pull à col roulé noir pour créer une allure superbe et très sophistiquée. C’est cette allure que je souhaitais faire revivre. ».

Enfin, la femme des années 70, c’est la fille rétro libérée. Cette femme s’inspire de son époque révolutionnaire : musique, art, culture,.. Elle déambule nonchalamment vêtue d’un pantalon patte d’éléphant ou encore d’une mini-jupe osée. Pour ces silhouettes, la créatrice s’est inspirée des pochettes des 33 tours, de Janis Joplin, de John Page ou encore de Woodstock. Inès de la Fressange ajoute: “Leurs tenues exprimaient un grand sentiment de liberté”.

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

Cette collection sera disponible dès le 8 septembre sur le site internet : http://www.uniqlo.com et dans toutes leurs boutiques. Shoppez le style de la Fressange et débutez la rentrée telle une parisienne.

 

Eloïse P. (stagiaire)