Déconfinement : 5 nouvelles adresses bruxelloises où on va se précipiter
© Michael Cerrone / HOP Architects

Déconfinement : 5 nouvelles adresses bruxelloises où on va se précipiter

Temps de lecture: 3 min

On ne sait pas vous, mais l'une des choses qui nous manquait le plus depuis le 12 mars, c'était de sortir tester des nouveaux restos avec nos amis. Qu'à cela ne tienne, plusieurs chouettes adresses ont ouvert à Bruxelles juste avant (voire pendant) le confinement, et on les a listées pour vous ici.

Voici les 5 nouvelles adresses bruxelloises où on a envie de se précipiter !

/

Elbow

Ce “lunch & breakfast counter” a ouvert en plein confinement dans le quartier Saint-Boniface, grâce à l’ingénieuse installation d’un petit comptoir à la place de la porte d’entrée. Depuis, les files sont tous les jours plus longues pour goûter les sandwichs de l’Américain Tyler, propriétaire des lieux. Au menu : sandwichs egg & cheese, brisket ou encore pastrami, mais aussi limonade maison et cinnamon rolls! Bref, c’est un petit bout d’USA en plein Bruxelles.

 

Lire aussi : “L’interview confinement #6 : Simona, propriétaire et chef d’un restaurant bruxellois”

 

Elbow, rue de la Paix 32, 1050 Ixelles. Infos sur elbowcounter.com.

/

Gioia

Le restaurant Gioia (“joie” en italien) ne vient pas d’ouvrir à proprement parler (bon mi-décembre, c’était y a pas si longtemps non plus), mais il est de ces endroits que l’on avait mis sur notre liste des “à tester” peu avant le confinement… Et qu’on a fini par tester en livraison à domicile!

 

Lire aussi : “L’interview confinement #10 : Chloé, créatrice d’un guide de restaurants bruxellois”

 

Cette nouvelle adresse se spécialise dans les pâtes fraîches et les produits italiens de super qualité, et ça se goûte dans l’assiette. La pâte est d’une finesse rare, les accords sont justes et le tout fond dans la bouche, un vrai régal! Cerise sur le gâteau : on y trouve les vins italiens de Mosto, dont on vous parlait déjà ici! Du coup, ce sera probablement le premier resto où on ira en cette période de retour à la “normale”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

L’Arte della sfoglia is the delicate and precise craft of fresh pasta making. Our sfoglino Luca here prepares #tortellini #sfoglia #italianfood #freshpasta

Une publication partagée par Gioia (@gioia.brussels) le

Gioia, 36 rue Belliard, 1040 Bruxelles. Infos sur gioia.kitchen.

/

Buddy Buddy

Buddy Buddy avait ouvert quelques semaines avant le début du confinement, pour le plus grand bonheur des gourmands! En plus de proposer les meilleurs beurres d’amandes (et de toutes sortes d’oléagineux!) de la capitale, ce “nut butter atelier” est aussi un café très agréable.

 

Lire aussi : “Toshiro : la finesse, de la déco à l’assiette”

 

Reconnaissable à ses murs et sols bicolores, vous pouvez y faire une petite pause gourmande pour déguster un cinnamon roll vegan avec votre latte (au café de chez MOK, excusez du peu) au beurre de cacahuète. Et pour ne rien gâcher, tout ici est bio, vegan et produit localement. En tous cas nous, on est totalement sous de charme de ce concept gourmand, et surtout hyper original.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@buddybuddy) le

Buddy Buddy, 10 rue des Drapiers, 1050 Ixelles. Infos sur buddybuddy.bio.

/

Frank

Avec une ouverture début mars, on peut le dire, Frank a clairement manqué de bol. Ici, on déguste des petits-déjeuners, des lunchs et du café de qualité (de chez MOK, encore) tous les jours de 10h à 15h. Donc oui, vous pouvez manger un stack de pancakes à midi un mardi, si le coeur vous en dit! L’espace a l’air absolument magnifique et zen, parfait pour y travailler quelques heures ou bruncher avec votre moitié. On a tellement hâte d’y aller!

 

Lire aussi : “7 adresses comfort food à Bruxelles”

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par laura fernandez ruiz (@lfr_lfr) le

Frank, 14 Rue des Princes,1000 Bruxelles. Infos sur frank.brussels.

/

La Bonne Chère

Ouvert début d’année, le restaurant La Bonne Chère n’a pas eu beaucoup de temps pour faire parler de lui. Et puis est venu le confinement, et la possibilité de se faire livrer leurs bons petits plats canailles. Ici, on mange du magret de canard fumé en entrée, du dos de cabillaud en plat et un carrot cake régressif en dessert. La Bonne Chère pioche sans complexes dans plusieurs styles de cuisine, avec une affection particulière pour la cuisine bistro bien de chez nous et les desserts carrément US. Le tout, parfaitement réalisé. Bref, c’est un mélange de styles qu’on adore découvrir depuis quelques mois déjà.

 

Lire aussi : « Bruxelles : 4 adresses où passer de l’apéro au dîner sans bouger »

 

La Bonne Chère, 19 rue Notre-Seigneur, 1000 Bruxelles. Infos sur labonnechere.be.

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Les meilleures pizzerias de Bruxelles, Bruxelles: nos restaurants italiens préférés ou encore Bruxelles: 3 restos végétariens qu’on adore.

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Bruxelles, Confinement.