La publicité reprend l’argument le plus exploité par les fans d’Android: Apple adopte toutes les fonctionnalités longtemps après Samsung. Qu’il s’agisse d’imperméabilisation, d’écran plus grand, de qualité d’appareil photo ou encore de chargement sans fil, Samsung a toujours une longueur d’avance. Avec la sortie de l’iPhone X, qui sonne les 10 ans de l’iPhone, Samsung démontre que ce retard systématique dure depuis une décennie.
Dans la vidéo donc, le protagoniste grandit en achetant le premier iPhone en 2007, attendant dans les files lors de la sortie de l’objet tant convoité, bousillant son smartphone en tombant dans l’eau ou encore râlant lorsqu’il doit utiliser un adaptateur jack pour regarder ses vidéos avec le son. La pub se termine par le magnifique tacle « upgrade to galaxy ».
Que vous soyez plutôt Apple ou plutôt Samsung, vous serez forcée de reconnaître qu’il s’agit de l’un des meilleurs trolls d’une marque à une autre.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Instagram: une agence de marketing dénonce le phénomène des faux influenceurs« , « DearCatcallers: le compte Instagram qui dénonce le harcèlement de rue », « Campagne de sugardating: pourquoi c’est important » et « Humeur: Dove, les trolls et les loups«