Barcelone : 9 activités pour vos vacances entre filles
©

Barcelone : 9 activités pour vos vacances entre filles

Temps de lecture: 5 min

Réservez un spectacle de flamenco dans un célèbre théâtre de Barcelone

Si vous allez à Barcelone, c'est l'une des activités à ne pas manquer. Un spectacle de flamenco est empli de magie et de charme. Il vous suffit de réserver au Tablao Cordobes de Barcelone, salle pittoresque et unique où les meilleurs danseurs se produisent. Vous pourrez le faire sur Hellotickets.fr, un site de réservation de séjours touristiques, activités et visites guidées. En procédant ainsi, vous serez sûr d'avoir une place pour assister à ce spectacle original. De plus, en réservant en ligne, vous pourrez très certainement bénéficier de réductions sur le prix des tickets.

Tout en vous émerveillant devant cette danse espagnole légendaire, vous pourrez soit déguster un buffet traditionnel, soit commander tout simplement une boisson tout en profitant du spectacle. C’est un show qui ne vous laissera pas de marbre et dont vous vous souviendrez longtemps.

Visitez le Camp Nou, le stade de football mythique de la ville

Barcelone est aussi réputée pour le foot. Que vous soyez fan ou non, la visite du Camp Nou est un incontournable à faire au moins une fois dans sa vie si vous passez par cette ville. Grâce à son musée, vous pourrez découvrir l’histoire du célèbre FC Barcelone, à travers les trophées et autres collections d’objets. Il retrace également l’histoire des joueurs emblématiques du club : Kubala, Cruyff, Maradona, Guardiola et Messi.

Vous allez également vivre une expérience inédite en explorant le terrain, la tribune du stade avec sa vue panoramique, les vestiaires, ou encore le tunnel qu’empruntent les joueurs jusqu’au terrain avant un match. N’oubliez pas de prendre quelques belles photos entre copines !

Barcelone : 9 activités pour vos vacances entre filles - 1

Visitez la Casa Batlló d’Antoni Gaudi

Vous souhaitez vous émerveiller à la découverte d’un endroit unique ? Prendre de très belles photos à poster sur les réseaux ou à garder précieusement en souvenir ? Tout cela, tout en passant un bon moment et en vous cultivant ? Visitez la Casa Batlló d’Antoni Gaudi. Il s’agit d’un musée unique à Barcelone, connu aussi comme la maison familiale la plus originale de Barcelone du XXe siècle.

Il met en avant le génie architectural de Gaudi, qui a exploité avec brio l’espace, la lumière et les couleurs pour créer un lieu à caractère unique. Par la même occasion, vous pourrez en savoir plus sur lui, son histoire et sa vie à Barcelone.

Faites une excursion à Montserrat et à Oller del Mas

Si vous souhaitez quitter un peu l’effervescence de la ville, n’hésitez pas à partir en groupe faire une excursion à Montserrat et à Oller del Mas. Vous pourrez, à cette occasion, découvrir le parc national de Montserrat. Du haut de ce massif, vous pourrez admirer un paysage environnant à couper le souffle, un verre de vin à la main. Ce dernier provient d’Oller del Mas, un château millénaire de la région et qui a été maintes fois récompensé pour sa production. Lors de vos périples, vous pourrez aussi profiter de la cuisine espagnole et visiter le vignoble, le tout en bonne compagnie.

En passant par un site de réservation, vous pourrez vous offrir un package comprenant évidemment le transport vers ces destinations, mais aussi des activités en plus. Vous pourriez visiter le monastère de Montserrat, en profitant des explications d’un guide local.

Faites le tour des meilleurs bars à tapas et des dégustations de vin

Barcelone, et l’Espagne dans son ensemble, sont aussi connues pour leurs tapas. Vous pourrez découvrir des formules vous permettant de faire le tour des meilleurs bars à tapas de la ville, accompagnées d’un guide gastronomique passionné. Ainsi, vous vous régalerez des plats et des boissons typiques de la région catalane, et vous passerez un bon moment entre filles, tout en découvrant les quartiers emblématiques de Barcelone.

Pendant que vous siroterez du bon vin et grignoterez de petites portions, vous pourrez vous cultiver à connaître les traditions culinaires espagnoles. Votre guide n’hésitera pas non plus à vous distiller des conseils sur les meilleures adresses et les activités à faire pendant votre séjour.

Visitez La Pedrera de nuit, un célèbre édifice de Barcelone

Barcelone est encore plus séduisante la nuit ! N’hésitez donc pas à réserver une visite en groupe dans l’un des plus célèbres bâtiments d’Antoni Gaudi : La Pedrera. Vous profiterez d’une programmation multimédia qui en met plein la vue, vous permettant de faire une visite colorée du monument.

Cette dernière s’achèvera par un spectacle exceptionnel sur le toit. Des lampes à néons et des projections offrent un effet visuel unique, avec des effets de nuages, d’étoiles, etc. Pour clôturer la soirée, profitez d’une magnifique vue sur Barcelone, avec un verre de cava. Vous en ressortirez éblouies !

Parcourez Barcelone à vélo

La capitale de la Catalogne a tellement à offrir que l’un des meilleurs moyens de la découvrir est de faire une bonne balade à vélo. Là encore, vous n’aurez pas à vous débrouiller seules étant donné qu’il existe des formules pour ce genre d’excursion. Pendant une bonne demi-journée, vous pourrez faire des rencontres, découvrir la ville et son histoire, et vous maintenir en forme par la même occasion. Un guide vous accompagnera pour ne rien rater.

Vous pédalerez à votre rythme et pourrez faire des pauses photo près des points d’intérêt, tout en écoutant les histoires fascinantes racontées.

Visitez Barcelone à bord d’un bus touristique

Pour les moins sportives, vous avez également l’option de visiter Barcelone à bord d’un bus touristique. Vous pourrez ainsi découvrir la ville, sans vous fatiguer. Lors d’un tour confortable, qui dure généralement quelques heures, découvrez les sites antiques, médiévaux ou modernes de Barcelone. Des arrêts sont bien sûr prévus pour vous permettre de découvrir la richesse de chaque monument, ainsi que les meilleures attractions : le parc Güell, la Sagrada Familia, le quartier gothique et La Rambla. Profitez-en pour prendre quelques belles photos en guise de souvenirs.

Barcelone : 9 activités pour vos vacances entre filles - 2

Visitez le reste des monuments historiques de Barcelone

Barcelone regorge encore de nombreux sites historiques impressionnants, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, que vous ne souhaiterez rater pour rien au monde. Vous pourrez les découvrir lors d’excursions guidées.

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia est un chef-d’œuvre architectural, tout simplement hypnotique et spectaculaire. Il s’agit de la célèbre église inachevée du grand architecte catalan Antoni Gaudí. La structure a de quoi impressionner, et ce, dès l’entrée. Ses colonnes qui ressemblent à des arbres, ses façades, ses vitraux et ses riches décorations font toute la beauté des lieux.

Le Park Güell

Il s’agit là encore de l’un des chefs-d’œuvre les plus importants d’Antoni Gaudi, qui est aussi l’une des principales attractions de Barcelone. Situé sur une zone surélevée, il vous permet de profiter d’un point de vue privilégié sur la ville.

Grâce à votre guide, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire du parc et le célèbre architecte moderniste, ainsi que ses secrets, qui y sont cachés depuis plus de 100 ans.

Le monastère de Montserrat

Si vous êtes fans d’histoires et de culture, l’abbaye Santa Maria de Montserrat est aussi une bonne découverte à faire lors de votre séjour. Ce joyau de la couronne catalane joue un rôle important dans la culture locale. Son architecture gothique et de la Renaissance est impressionnante, et on peut y admirer une vue splendide.

Vous avez maintenant de nombreuses idées pour ne pas risquer de vous ennuyer lors de vos vacances entre filles à Barcelone. Pour chaque activité, n’oubliez pas de réserver bien à l’avance pour ne pas être prises au dépourvu.