Spotted: Yoga sisters, nouveau centre du yoga à Waterloo

Yoga sisters
©Presse

Le cocon des sœurs Weckx a pour ambition d’être le centre de Waterloo dédié au bienfaits du yoga où bienveillance, détente et partage sont les maîtres mots.

Au cœur d’un zoning de bâtiments commerciaux, Yoga Sisters devra probablement sa future notoriété au bouche à oreille. Car il faut connaître son existence pour avoir une chance de le trouver. Il n’empêche, il a tout pour cartonner: les sœurs Weckx, toutes les deux profs et passionnées de yoga, y ont mis leur cœur.

Prendre le temps de se poser

Surtout Virginie dont c’était le rêve depuis plusieurs années: «Je donnais des cours au David Lloyd, à l’Aspria, chez Fit for Fun ou encore en cours privés… Bref, je vivais beaucoup dans ma voiture! J’avais entamer des études de nutrithérapie et j’avais envie de me poser. En 2008, j’ai été obligée d’arrêter: j’ai eu des jumeaux» explique-t-elle, pleine de vitalité, «J’ai recommencé en donnant des cours chez moi, à la maison, en petit comité. Mais depuis mon retour d’Angleterre, là où j’ai découvert le Hashtanga Yoga en 1999 (ndlr : le yoga le plus traditionnel), j’avais ce projet d’ouvrir mon propre centre, et je n’ai pas lâché l’affaire. L’homme de ma vie m’a donné deux enfants et m’a permis de réalisé mon rêve».

Hashtanga, Vinyasa, Kundalini

Ni une ni deux, sa sœur Alexandra, qui enseigne elle le Vinyasa Flow et le Yin Yoga dans le sud de la France, accepte de revenir vivre en Belgique pour concrétiser ce projet. Huit mois plus tard, le duo a un lieu, deux grandes salles de cours lumineuses, une équipe d’une dizaine de profs compétents et dotés d’une philosophie très bienveillante. «Ces dernières années, le Yoga a pris de l’ampleur. C’est une bonne chose, mais on ne voit que des très belles yogi qui font des trucs de folie. C’est complètement esthète et cela fait peur à beaucoup de gens. Qui pensent qu’elles ne sont pas assez fines ou souples. Nous désirons montrer une toute autre image. Démystifier le yoga. Car tout le monde peut en tirer les bienfaits énormes. Surtout avec notre éventail: il y en a pour tout le monde!». Et de fait, le centre propose pas moins de seize types de yoga différents (classe d’une quinzaine d’élèves) de 7h30 à 20h en semaine et de 10h30 à 17h en week-end.

yoga sisters

Presse

Les petit plus

Les sœurs comptent bientôt lancer d’autres formules. Comme les brunchs du dimanche matins avec de la nourriture basse température végétalienne, ou des cours de cuisine pour les enfants sur l’importance du bien manger. Concernant les plus jeunes, ils ne sont pas oubliés: des cours de yoga leur sont proposés à partir de 6 ans, les samedi, dimanche, mardi et mercredi après les cours.

Notez également qu’il vous est possible d’apporter votre bento (un frigo et un petit salon sont mis à disposition) pour profiter d’une pause déjeuner pour vous faire du bien. L’occasion aussi de faire une papote avec les voisines de tapis après le cours…

 

En pratique

Yoga Sisters

161, Bât. B, Drève Richelle, 1410 Waterloo

02 725 17 71

Discovery pass: découverte illimitée de tous les yoga durant un mois pour 40 €.

Tags: Bien-être, Waterloo, Yoga.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures