Yoga: trouvez le style fait pour vous

Benoîte Iradukunda
yoga
©Librestock

De toute évidence, c’est LA pratique qui s’est imposée ces dernières années. On ne compte plus le nombre de centres de yoga qui ouvrent leurs portes chaque jour à Bruxelles. Difficile alors de s’y retrouver car au yoga il y a pour toutes les envies et pour tout les niveaux. Voici un petit guide qui vous aidera à y voir plus clair et à choisir le cours fait pour vous

Le Hata Yoga

Sans aucun doute le plus connu et le plus répandu en Occident. Codifié en Inde cinq siècles av. J.-C., le Hata Yoga est le plus ancien et le plus traditionnel, celui duquel découlent tous les autres types de yoga.

Au programme: postures (ou āsana) , exercices de respiration, relaxation et méditation.

Il s’agit ici de maintenir suffisamment longtemps une posture, plus ou moins difficile en fonction de votre niveau, tout en se concentrant sur sa respiration. Les enchaînements sont lents et précis et les postures modulables au niveau de chacun. Tout à fait accessible aux débutants, ce type de yoga vous permet d’avancer et d’évoluer à votre rythme, toujours à l’écoute de votre corps.

Le Hata Yoga est fait pour toutes celles qui cherchent à obtenir une plus grande souplesse ainsi qu’une aptitude à la relaxation.

Nos adresses:

Tags: Détente, Sport, Yoga.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures