Quels workouts pratiquent les Anges de Victoria’s Secret pour avoir un corps de rêve?

Alexandra Goffart
anges
©Instagram @dogpound

Après avoir mangé plus que de raison pour le réveillon de Noël, et en sachant que ce n’est pas terminé vu le Nouvel An qui approche, on commence à réfléchir tout doucement aux bonnes résolutions 2018. Plus de sport, vous dites? Et si on vous montrait l’entrainement sportif des Anges de Victoria’s Secret pour s’en inspirer?

Avant de commencer votre nouveau programme sportif, 3 astuces sont importantes à savoir et à suivre:

  • L’alternance entre le cardio et la muscu est primordiale. Les Anges jouent sur les exercices pour alterner les 2.
  • Les répétitions doivent être lentes mais nombreuses. Vous ne voulez pas ressembler à un body builder! On veut un muscle sec et fin: pour cela, on privilégie les 20 répétitions qu’on exécute de manière lente, pour bien faire travailler le muscle en profondeur.
  • Il est important de varier les exercices. Si vous faites du sport 3 fois par semaine, essayez de vous préparer un entrainement différent pour chaque session. L’important est de mobiliser des muscles différents d’une session à l’autre pour éviter de s’habituer aux efforts.

Découvrez ici les exercices que pratiquent Lais Ribeiro, Taylor Hill, Romee Strij, Josephine Striker et toutes les autres.

 

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Les exercices de cardio « classiques »

La boxe

Si ce sport existe depuis le 18ème siècle, les Anges l’ont poussé à un autre niveau. Loin des combats sur le ring, elles l’utilisent pour perfectionner leur agilité tout en travaillant l’endurance et le renforcement musculaire. Adriana Lima est la plus férue de boxe de toutes les Anges, comme on le voit dans vidéo ci-dessous.

La corde à sauter

Pour être parée à arrêter chaque coup en boxe, il faut sans cesse sautiller sur place. Un bon entraînement à la corde à sauter est idéal pour compléter ce genre de sport.

L’idéal: un échauffement de 15 min qui alterne les exercices. Commencez par 20 secondes de cordes à sauter, plus 40 secondes de récupération. Recommencez pendant 10-15 minutes. Lorsque vous vous sentirez plus à l’aise, l’objectif est d’essayer de sauter 1 minute d’affilée, avec 30 secondes de récupération après. Pieds joints, pieds alternés ou à un seul pied, vous pouvez fractionner vos exercices de corde à sauter pour ne jamais faire la même chose!

Cardio with a view! It’s summer take it outside!! #jojalife

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Tags: Anges de Victoria's Secret, Boxe, Cardio, Musculation, Sport, Victoria's Secret, Victoria's Secret Fashion Show, Workout.

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