Bruxelles: le Women Code Festival va vous faire aimer la tech

marieclaire_code_event_unsplash_rawpixel
©Rawpixel on Unsplash

Le Women Code Festival, c’est une semaine pour découvrir le monde du code, de la tech et de l’innovation à Bruxelles! Pour sa seconde édition, le festival se tiendra du 8 au 14 octobre.

On vous en parlait récemment dans notre interview de la Young ICT Lady of the Year: le monde du numérique et de la tech reste dominé par les hommes. Quand on sait qu’à l’avenir, 9 jobs sur 10 nécessiteront des connaissances en informatique, il y a de quoi s’alarmer.

 

Lire aussi: « Le numérique est-il sexiste? La réponse avec Laurence Schuurman, Young ICT Lady of the Year »

 

C’est suite à ce constat qu’il y a un an, Women in Tech a lancé son premier Women Code Festival! Il s’agit d’une semaine dont le but est de promouvoir le secteur du coding et du numérique auprès des femmes, grâce à des ateliers, conférences et débats sur ces thèmes. Et cette année, ce sont pas moins de 20 activités qui seront proposées; il y en aura donc pour tous les goûts.

Women Code Festival, du 8 au 14 octobre dans tout Bruxelles, infos et inscriptions ici.

Si le sujet vous intéresse, vous aimerez aussi: « L’association ONE dénonce les lois les plus sexistes et absurdes du monde »« Le féminicide: quand un homme tue une femme parce qu’elle est une femme »« Huit femmes qui changent le monde ».

| | | |
Tags: Code, Combats de femmes, Technologie, Women in tech.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures