Waf: du café et des chiens à Lille pour la bonne cause

Marie Trogu
chiens
©Unsplash - freestocks

Cela fait déjà un an que l’équipe du Waf a décidé de lancer un tout nouveau concept: le premier « café chiens » d’Europe. Un endroit pour les humains en manque d’affection canine comme pour les chiens en manque d’affection humaine.

Le concept a plu à de nombreuses personnes, vu la campagne de crowdfunding qui a permis de récolter assez de fonds pour mettre le projet sur pied, en 2016. Elles accueillent désormais les visiteurs avec leurs 5 chiens permanents et 2 qui sont à l’adoption. Le Waf met un point d’honneur à n’adopter qu’avec ces associations qui se battent pour leur trouver une nouvelle famille. En une année, 30 adoptions ont déjà été réalisées !

Une publication partagée par Le Waf (@le.waf) le

Pensé pour les gens qui n’ont pas la possibilité d’avoir un compagnon ou pour ceux qui cherchent à adopter, c’est à la fois un lieu convivial, atypique et chaleureux, où l’on peut travailler sur son ordi ou juste passer un moment entre amis. Au menu, non pas des croquettes, mais du café, du thé, des smoothies et de multiples desserts fait maison: pudding, muffins, cookies ou brownies. Le prix ? On ne paye que l’entrée à 5 € et ensuite, le café et le thé sont à volonté.

 

Amis des animaux, ce sujet devrait aussi vous intéresser: « Zoom sur LURVIG, la collection chiens & chats d’Ikea« 

 

Seuls les smoothies et les pâtisseries sont payants au prix mini de 3€. Les dimanches, vous pouvez y savourer un délicieux brunch végétarien de 11h30 à 14h. L’établissement propose également diverses activités comme des balades, des ateliers cuisine spécialement dédiés aux friandises pour chiens, des Dog’Olympiades et des ateliers sur le comportement canin.

Waf, 57 Rue de la Barre à Lille (à environ 1h de Bruxelles), le lundi de 14h à 19h et du mercredi au dimanche de 11h à 19h (fermé le mardi). Infos sur leur page Facebook Le Waf ou sur lewaf.fr.

Si le sujet vous intéresse, voici d’autres articles qui vous plairont : « Bruxelles: Cohabs et Lionel Jadot font renaître l’Ægidium de ses cendres« , « Café Tobor: notre bon plan pour votre prochaine escapade à Gand« , « Quelles sont les meilleures adresses de boutiques vintage du moment ? » et « La Fruitière, un nouveau bar à fromage à Bruxelles« 

Tags: Chiens, Coffee shop, Europe, Lille, Original, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures