Le Verdict: la Smart ForFour Brabus Xclusive

smart forfour brabus © Instagram @smart_worldwide

Une voiture puissante mais aussi chic et pratique? Elle existe et on l’a testée! La Smart ForFour Brabus cache bien son jeu… Derrière son allure de petite voiture citadine se cache une bombe d’une puissance incomparable.

Le concept

Une voiture petit format qui cache un gros moteur sous son capot. À première vue, son design sport affiche d’emblée son potentiel de performance.

À l’usage

Une fois au volant, l’option « conduite sportive » est vraiment très surprenante ! Que ce soit en ville ou sur l’autoroute, la sensation est à la fois agréable et excitante. On a même l’impression d’être dans une voiture de course en entendant le moteur rugir.

Au niveau de l’équipement acoustique JBL Soundsystem : ambiance garantie avec un son à la hauteur de celui du moteur.

smart

L’atout

La Smart ForFour Brabus « Xclusive » a toutes les qualités d’une petite voiture, sans les défauts! Le toit presque entièrement vitré permet d’éviter la sensation « claustrophobe ».

Le siège conducteur peut être réglé en hauteur ce qui est très confortable pour prendre du recul par rapport à la route et sortir du véhicule sans devoir se plier en deux. Ce modèle « Xclusive » offre un intérieur 100% cuir pour un confort maximal et un look chic.

Il va sans dire que grâce à sa petite taille, la Smart ForFour permet de se garer rapidement et facilement. Cette petite voiture ne néglige pas le confort car elle dispose tout de même de 5 portes avec une banquette arrière tout aussi confortable que les sièges avant et d’un coffre capable d’accueillir par exemple une grande valise.

smart

Via Bluetooth, port USB ou cable auxiliaire on peut brancher facilement son smartphone au tableau de bord pour utiliser le kit main libre ou écouter sa propre musique.

Aucun reproche à faire quant au confort de la conduite. Smart s’est considérablement amélioré au niveau de la fluidité du changement des vitesses en boite automatique. Grand luxe sur ce modèle: la souplesse du volant et la qualité de la direction assistée.

Le nec plus ultra qui fera mouche auprès de toutes les mamans qui prennent la route avec leurs kids : le dos des sièges avant peut être équipé d’un support pour votre iPad Air. Ainsi, fini les voyages ennuyeux et place au divertissement total sur la banquette arrière !

La faille

L’habitacle ne manque pas de rangements mais on notera tout de même qu’il manque un espace à portée de main pour déposer son smartphone.

Le verdict

On a adoré conduire cette voiture pendant une semaine et découvrir toutes ses qualités. On vous avoue qu’on a eu du mal à la ramener au garage… La Smart ForFour Brabus Xclusive est faite pour celles qui apprécient le plaisir de la conduite tout en mettant un point d’honneur sur le confort et la qualité.

Smart ForFour Brabus à partir de 21.417 € TVAC, www.smart.com

 

17.05.17
[addtoany]
Auteur Manon Capelle
Articles similaires

ÖTAP débarque au Châtelain et va vous donner envie de partager votre assiette

Otap, c’est le nom d’un petit biscuit philippin, sucré et fragile, qu’on retrouve d’ailleurs au menu dans…

Citytrip: 5 choses à faire à Lisbonne

On la surnomme la Ville Blanche pour la luminosité qui empreint ses façades ocres,  jaunes et bleues….

Le verdict beauté de la rédac’: le Terracotta Jolies Jambes

Yes, le soleil est de retour! Pour les teints ‘cachet d’aspirine’, Terracotta de Guerlain sort le fluide…